mercredi 13 avril 2011

Licher des pixels...

Dernièrement je me suis remis à faire du pixel art un peu... Voilà plusieurs années, j'ai fait des jeux sur Gameboy Advance et DS. J'ai toujours aimé ce côté "exploitation maximale de chaque pixel". À première vue, ça semble simple à faire, mais quand on s'y met, et qu'on voit ce que des maîtres de cet art peuvent faire (comme sur cette page: http://www.pixeljoint.com/pixels/new_icons.asp?q=1&pg=1) avec des images à une résolution à faire pleurer des artistes 3D, et moins de couleurs qu'une boîte de Crayolas, on s'aperçoit rapidement que c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît...

2 commentaires:

Cosmicdiadrone a dit…

WOW!
Super beau pixel art!
J'adore
Content de te revoir poster.
Et beau design aussi
Felicitations!!!!

Bonhomme a dit…

J'entend le bon thème en 8 bit d'ici! C'est vraiment dans le ton des bons vieux vaisseau de space shooter et un superbe rendu.

Le design, en plus d'être agréable à l'œil, pourrais facilement s'augmenter d'armes et d'extensions pour souligner la progression et le gain d'accessoires / bonus du joueur!