Pages

vendredi 13 février 2009

Vendredi 13 : Alice et Jason Voorhees

Collection

CINEMA OF FEAR : SCREEN GRABS serie 1, reproduisant des scènes-chocs de films d’épouvantes des séries The Texas Chainsaw Massacre, A Nigthtmare on Elm Street et Friday the 13th.

Compagnie

Mezco

Année

1980 pour les personnages, 2007 pour la figurine

Bio

Alice, une jeune monitrice de camp d’été, à su survivre au massacre commis par Pamela Voorhees (Betsy Palmer), la cuisinière du camp Crystal Lake. Cette dernière, devenu folle à la suite de la noyade de son fils Jason à assassiner les moniteurs en 1958, seulement pour faire la même chose avec le groupe d’Alice qui était revenu pour ré-ouvrir le camp en 1980. Après une bagarre endiablé, Alice à réussi à décapiter Mrs. Voorhees à coup de hache pour ensuite se réfugier sur le lac en chaloupe, paniquée. Au matin, tout est calme, la police arrive et la méchante mais est morte… mais soudainement, Jason, le fils noyé, se jette sur Alice!

Apparition dans d’autres médias

Cette scène est tiré du shocker de la finale de Friday the 13th (Vendredi 13, 1980, de Sean S. Cunningham) interprété par Adrienne King (Alice) et Ari Lehman (Jason), maquillé par les bons soin de magicien du godfather of gore Tom Savini. Savini est celui qui est arrivé avec le visage difforme de Jason pour donner plus d’impact à la scène, que Cunningham voulais rendre aussi surprenante que la finale de Carrie (1976).

Le personnage d’Alice reviendra dans Friday the 13th Part 2 (1981) pour découvrir la tête de Mrs. Voorhees dans son frigo et se faire éliminer par Jason, adulte et bien vivant, qui débutera alors sa longue série de films. Ce dernier trouvera son incontournable masque de hockey dans Friday the 13th Part III (1982) et continuera ses massacres pour de nombreuse suite le revoyant toujours revenir.

D’ailleurs, un remake des premier opus sort en salles aujourd’hui. Bon vendredi 13!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire