Pis en plus, ca tombe jamais le meme jour. Comme nous l'apprend monsieur Pedia, Wiki de son petit nom: Le dimanche de Pâques, ainsi que les fêtes qui y sont liées, se déroulent à des dates variables du calendrier grégorien comprises entre le 22 mars et le 25 avril. A titre d'exemple, les dates contemporaines de Pâques sont les dimanches :
* 23 mars 2008, * 12 avril 2009, * 4 avril 2010.
Ces dates sont celles du calendrier grégorien, qui suit le mouvement du soleil et les saisons. En fait, elles sont basées sur le calendrier lunaire, comme celui utilisé par les Juifs pour fixer notamment la date de la Pâque juive. Ca pourrait etre simple comme Noel, mais ca ne l'est pas.
Sinon, merci de votre avertissement, msieur Henbe. Je vais fermer la porte a clef. PS: j'aime bien les policiers enchocolatés. Le brun se porte tres cacaoté, cette annee
Pâques, c'est une fête, pas un mois.
RépondreSupprimerPis en plus, ca tombe jamais le meme jour. Comme nous l'apprend monsieur Pedia, Wiki de son petit nom:
RépondreSupprimerLe dimanche de Pâques, ainsi que les fêtes qui y sont liées, se déroulent à des dates variables du calendrier grégorien comprises entre le 22 mars et le 25 avril. A titre d'exemple, les dates contemporaines de Pâques sont les dimanches :
* 23 mars 2008,
* 12 avril 2009,
* 4 avril 2010.
Ces dates sont celles du calendrier grégorien, qui suit le mouvement du soleil et les saisons. En fait, elles sont basées sur le calendrier lunaire, comme celui utilisé par les Juifs pour fixer notamment la date de la Pâque juive.
Ca pourrait etre simple comme Noel, mais ca ne l'est pas.
Sinon, merci de votre avertissement, msieur Henbe.
RépondreSupprimerJe vais fermer la porte a clef.
PS: j'aime bien les policiers enchocolatés. Le brun se porte tres cacaoté, cette annee
Glamour, vices, gourmandise, des polices pis des voleurs... Merci!
RépondreSupprimerVictimes, n'oubliez pas la soie dentaire!
RépondreSupprimer