Sorti tout droit d'un reve assez tronchouillard du 5 avril dernier et évidemment TROP inspiré de vaisseaux tels les Eagles, Hawks, Swift et Superswift de Space: 1999 et de leur proche cousin l'Altares, au point d'en etre presque du Fan art (on reconnaitra ici la proue caractéristique à tos ces vaisseaux); ce vaisseau, le Phoenix apparaissait comme un parent des engins ci-haut mentionnés mais de la taille d'un Battlestar Galactica.
Avec cinq autres exemplaires du même modèle, il quittait son chantier orbital, une gigantesque sphère creuse en orbite terrestre et ouvraient un trou de vers (wormhole) artificiel avant de s'élancer vers les espaces interstellaires dans une renaissance de l'effort colonial humain. Ce qu'il y a de particulier pour moi ici est qu'il s'agit vraiment d'un rève hard scifi - oui, c'est geek longtemps ... mais le visuel y etait fort impressionnant. Comme c'est un reve on en saura pas plus sur la trame narrative de l'affaire - aucun etre humain n'etait visible dans le reve, que la quincaillerie et l'espace - ni même si elle s'inscrivait dans une continuité rêvée de Space:1999, même si on aurait aimé ça. (Bonne anniversaire à Gerry Anderson qui fêtait par ailleurs hier ses 80 ans).
Belle création pour souligner l'anniversaire du papa du Commandant Koening et des Thunderbirds!
RépondreSupprimerEn même il à se propre personnalité ton vaisseau, les lignes et la "tête" lui donne un coup d'œil bien distinctif.