Pages

dimanche 22 novembre 2009

HULK HOGAN, Superstar WWF par Hasbro 1990



Année
1990
Collection
Compagnie
Hasbro
Action spéciale
Parle lorsqu’on tire la ficelle qu’il à dans le dos. Mon exemplaire de la figurine ne fonctionnant plus très bien, cette vidéo Youtube devrait vous donner une meilleure idée :

Bio
Née Terry Gene Bollea, Hulk Hogan commence à lutter des années 1970 après avoir été musicien dans un groupe rock de Floride. Il devient une superstar alors qu’il gagne le championnat poids lourd de la WWF face au Iron Sheik, alors en pleine expansion aux USA. Démarre donc la Hulkamania et le grand boum de la lutte des années 1980, appuyé par des spectacles monstres, des événements de télé à la carte et des galas télévisée dont Hulk Hogan est la super vedette. Ses rivalités contre Le Million Dollar Man, Macho Man Randy Savage et surtout le Géant Ferré demeure des sommets dans l’histoire de la lutte. Si Hogan est devenu un temps un « méchant » dans les années 1990 pour réinventé son image, il est revenu en force au début des années 2000 en tant que héros, reprenant ses collants rouge et jaunes au grand plaisir de tous les Hulkamaniacs.
Il demeure le lutteur le plus reconnu et le plus apprécié dans le monde et un icône des années 1980. En 2005, il est intronisé au temple de la renommé de la WWE (anciennement la WWF).

Apparition dans d’autres médias
En plus de ces innombrables apparitions dans des événements de lutte (dont il fut la tête d’affiche au bas mot une quinzaine d’années), Hulk Hogan est apparu dans le film Rocky III (1982) aux côtés de Sylvester Stallone dans le rôle de flamboyant lutteur Thunderlips. C’est fort de se succès qu’il amorcera son règne de la WWF, bénéficiant d’une une notoriété dépassant le monde de la lutte.
Il apparaitra dans plusieurs comédies familiales et autres film d’action au cours des années 1980 et 1990 : No Holds Barred (1989), Suburban Commando (1991), Mr. Nanny (1993), Thunder in Paradise(1993), Santa with Muscles (1996) et plusieurs autres.
De plus, son personnage sera le héros de la série de dessin animé "Rock 'n' Wrestling" (1985), mettant en vedette les superstars de la lutte WWF en version animé intercalé de segment live mettant en vedette Hogan et d’autres lutteurs.
Côté télévision, Hogan apparais aussi de 2005 à 2007 dans la téléréalité "Hogan Knows Best" suivant les péripéties de sa famille, bientôt suivi de "Brooke Knows Best", cette fois suivant sa fille qui se lance dans la chanson.


La figurine en question est la version grand format et parlante de 12 pouces de la version plus petite de 4 pouces faisant partie de la série Wrestling Superstars de Hasbro, qui dura de 1990 à 1994, un des période ou la popularité de la lutte était à son paroxysme. Cette série est aujourd’hui très recherchée par les collectionneurs. Un seul autre lutteur, le Ultimate Warrior, a aussi été fait en version parlante géante. Bien que tous deux parmi les « bons » les deux lutteurs se sont affrontés à l’événement Wrestlemania VI en 1990.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire