Grumf Leone (le lion) et Superpotamus (l'hippopotame) sont deux personnages d'enfance (1973) créés d'après des petits personnages de plastique venant en bonus par-dessus le bouchon de tube de dentifrice (Crest ou Colgate, je ne me rappelle plus) - un lion et un hippopotame, donc - auxquels j'avais fabriqué des petites capes pour en faire des super-héros avec des retails de rideaux. On ne peut s'empécher de voir une familiarité entre ces personnages et Peter Potamus, une série d'animation d'Hanna-Barbera que je suivais alors religieusement, de même qu'avec Underdog, une autre série, meetant en vedette un chien super-héros et Linus The Lionhearted.
Le truc à à l’extrême droite est une réinterprétation d'un bonhomme apparaissait sur la même page que les deux héros sur le dessin d'enfance d'après lequel celui-ci a été fait. Je n'ai aucune idée de sa nature, mais il devait être agaçant.
Sans rapport aucun avec les personnages ci-haut mentionnés, notons qu'un livre pour enfant de Ruth Paul publié en 2008 a pour nom Superpotamus.
1 commentaire:
Très héroïques et mignon! On peux deviné toute une série de péripéties avec les deux héros et leur copain agaçant!
Enregistrer un commentaire