Une jeune fille aux courbes élancées en body suit de latex rouge d'inspiration fétichiste (souvent appelé catsuit) avec un squelette peint en blanc dessus, portant en masque rappelant un crane cornu et des bracelets cloutés, manipule des poï ou bolas enfflammés.
Le poi désigne un type de jonglerie et aussi un art martial avec comme plus vieille base un art de combat ancestral pratiqué encore de nos jours par les moines shaolins qui utilisent une chaîne munie à son extrémité d’une dague, le tout dans chacune de leurs mains. Il existe d’ailleurs un autre art de la jongle qui représente le mieux ceci, et qui est appelé rope dart (ou mono-chaîne). Les mots poi ou bolas ont comme origine la plus connue celle des Argentins qui chassaient le bétail grâce aux bolas. Or c’est une erreur d’y voir l’origine de cette pratique. Car même si le nom est identique et la forme similaire, les bolas argentines étaient composées d’un seul objet, faites de trois boules en bois chacune reliée par une corde d’une trentaine de centimètres qui se nouaient toutes les trois en leurs bouts. De plus, les bolas argentines n’avaient qu’un but pratique, et aucun intérêt artistique ni technique.
Cette illustration a été faite dans le cadre d'un projet de jeu console récemment cancellé.
Elle à fière allure et parviens à être à la fois sexy et fort menaçante!
RépondreSupprimerSon design de méchante à tête de mort avec une arme excentrique pourrais la voir dans plusieurs genre sans problème; SF, aventures, espionnages, horreur, super-héros, etc.!