Pages
▼
mardi 1 mai 2012
Les Mysterieux étonnants, émission #263 – Flex Mentallo, Man of Muscle Mystery
L'Attente est finie mes frères et sœur! Cette semaine, Les Mystérieux étonnants (Benoit, Francis Simon et Yoann) analysent en profondeur le FLEX MENTALLO de Grant Morrison et Frank Quitely (disponible pour la première fois depuis 1996), un condensé de ses obsessions mais aussi un pamphlet étourdissant de profondeur sur la richesse des mythes super héroïques!
Avec eux en studio pour en parler, l'homme fort Charles-Emmanuel Ouellette dit bonhomme (ça c'est moi). On parle aussi du poil de Hulk, de Jacques Rougeau, d'un roman de Splinter Cell adapté du jeu adapté de Tom Clancy que l'auteur n'a pas écrit et l'autre non plus!
C'est disponible sur le www.mysterieuxetonnants.com et le site de choq.fm. Plus précisément ici pour la version vidéo et ici pour la version mp3; une heure et demie de frasques d'homme forts pour votre cerveau, par Deuz!
Pour clarifier les noms d'équipes du lutteur Jacques Rougeau, auteur du livre "L'histoire de la lutte par Jacques Rougeau - Les secrets les mieux gardés enfin révélés" dont je discute avec Francis et le reste des mystérieux:
RépondreSupprimerJacques Rougeau Jr (Jacques Rougeau Père signe d'ailleurs la première moitié du livre qui porte sur l'âge d'or de la lutte au Québec), à fait équipe avec son frère Raymond dans dans la WWF sous le nom " The Fabulous Rougeaus" à partir de 1986, autant comme bon que comme méchant.
Il lutte en solo en 1991-1992 comme The Mountie, le gendarme corrompu de la GRC.
Il revient en "tag team" en 1993-1994 avec comme partenaire Carl Ouellet (surnommé Pierre) pour former "The Quebecers", qui se joignent notamment à l'équipe des "Foreign Fanatics" lors de la Survivor series 1993.
Le duo change de compagnie et lutte sous le nom "The Amazing French Canadians" pour la WCW en 1996 - 1998. Après quelque aller et viens entre la WWF et WCW, Rougeau termine sa carrière internationale en 2000 avec Ouellet sous le nom de "Team Canada".
Pour le reste de sa carrière, il lutte occasionnellement dans sa propre promotion simplement sous le nom de Jacques Rougeau.
Une question pour toi: Est ce que il a eu des bonhommes de Jacques Rougeau sous ses differentes identites?
RépondreSupprimerA ma connaissance 2 figurines ont été produite de son personnage du Mountie:
RépondreSupprimer- The Mountie dans la collection WWF de Hasbro en 1992
- The Mountie dans la série 13 de la collection WWE Classic Superstars de Jakks Pacific