mercredi 13 mars 2019

Cosplay du Mini Comic-con de Montreal










Quelques cosplay du Mini Comic-con de Montréal qui è eu lieu en décembre dernier. La prochaine édition se teindra du 5 au 7 juillet 2019 au Palais des Congrès de Montréal.

Photos par Bonhomme. Plus de photos de cosplay sous l'onglet cosplay de ce blogue.

jeudi 14 février 2019

Valentin Chucky


Charles Lee Ray, alias Chucky la poupée meurtrière de la série Child Play / Jeu d'entant célèbre comme lui seul sait le faire la fête des amoureux. Joyeuse Saint-Valentin à tous les petits monstres!

dimanche 13 janvier 2019

Le spécial de Noël des Mystérieux étonnants 2018



Cette année encore Bonhomme c'est joint à Benoit Mercier, Yoann-Karl Whissell et leurs nombreux collaborateurs pour leur spécial de fin d'année.
Bonhomme y est allée sa traditionnelle chronique des grands disparus de l'année dans le monde de la pop culture, c'est un rendez vous!

samedi 28 juillet 2018

Cosplay de Super Mario au ComicCon de Montreal 2018

Mamma Mia! Le héros de plus de 200 jeux Nintendo s'est vu incarné par votre humble Bonhomme au dernier ComicCon de Montreal. C'est plus d'un mois de préparation à se laisse pousser la barbe un mois pour pouvoir me tailler digne du plus célèbre des plombiers!

 En dehors des courses de kart, Wario est un super bon gars… à sa façon!

 Le trio des Sketcheurs Cosmiques: Normand Bilodeau, Ghislain Barbe et Bonhomme

Photo entre héros de Brooklyn 

En terrain familier au kiosque Nintendo

Je ne peux pas vivre d'aventure sans tomber sur lui…

… mais au bout de quelques périples je sais toujours délivrer la princesse!

Photos: Normand Bilodeau et Ghislain Barbe

samedi 16 juin 2018

Robobellum Commando - Jeu de société complet solo GRATUIT à imprimer et colorier!



Alors que font rage les grandes guerres du métal, ou s'affrontent deterribles machines de destruction cyclopéennes, une terreur sans nom envahi les rues dévastées des métroplexes; d'affreux mutants, transformés en zombis par les horreurs de la guerre biomachiavélique et des radiations, pourchassent sans relâche les misérables survivants… Mais VOUS pouvez leur prêter main forte… car vous êtes un robo-commando de la série Z, mi-homme, mi-machine, ayant pour mission de nettoyer les interzones de ces légions de monstres pourrissants. Armé de votre puissant revolver, vous comptez bien, une balle à la fois, renvoyez ces sales hordes de zombis en enfer!


Un jeu de dés solo à colorier



Ce que vous aurez besoin pour jouer:
- Votre copie du jeu
- 5 dés
- Un crayon ou une poignée de jetons (perles de verres, pitounes de bingo, sous, boutons ou autres) pour marquer votre progression
- Des crayons de couleurs (optionnel - mais c'est tellement plus amusant)

But du jeu:
Éliminer la bande de zombis en tirant des TRIPLES sur 5 dés en 3 essais, le tout avant de manquer de munitions (lire manque son coup trop souvent) et que les morts-vivants ne vous mettent en pièces!

Pour débuter:
Ayez une poignée de jetons à portée de main.
Déterminer le seuil de difficulté de votre partie. Moins il ne vous reste de munitions supplémentaires, moins vous avez de chance de manquer votre coup et plus ardue sera la partie…
Les niveaux de difficulté sont les suivants, déterminés par le nombre de munitions additionnelles qu'il vous reste (marquez-les sur l'icône au dessus de la tète de votre robo-commando):
Facile / 3
Moyenne / 2
Difficile / 1
Mortelle / 0

Pour une première partie Il vous est conseillé de débuter avec 3 munitions restantes, au niveau facile. Le nombre de munitions qui vous reste est appelé à changer au cours de la partie.

Attaquer les zombis:
L'adresse de votre personnage au revolver est déterminée par le lancé de 5 dés.
Chaque zombis est numéroté de 1 à 6. Chacun peut être éliminé tour à tour en tirant 3 fois son numéro (un TRIPLE) sur le lancé de vos 5 dés.
Lancez vos 5 dés. Après avoir lancé, si vous n'avez pas de TRIPLE vous pouvez rejouer le nombre de dés que vous désirez (1,2,3,4 ou tous les 5) jusqu'à 2 fois après votre premier lancé.

Tir critique :
Si, en lançant les dés, vous parvenez à avoir 5 chiffres identiques, vous éliminez DEUX zombis: celui dont le nombre correspond aux 5 que vous avez tiré en plus d'un autre (encore en jeu) de votre choix.

Raté sa cible :
Si, à la fin de votre lancé et de vos 2 occasions de re-lancer, vous n'avez pas de TRIPLE associé à un zombi encore actif - en gardant en tète que vous ne pouvez pas éliminer un zombi plus qu'une fois par partie - vous avez raté votre cible. Abaissez vos munitions en reserve de 1 en déplaçant votre jeton.

Perdre la partie:
Peu importe le nombre de munitions additionnelles que vous aviez au depart, si vous ratez votre cible alors qu'il ne vous en reste plus (0), vous avez perdu. La partie est termine.
Malheureusement, les zombis sont trop coriaces pour être vaincus à mains nues et seul un tir de revolver précis à la tête peut en venir à bout…

Gagner la partie:
Une fois que vous avez éliminé les 6 zombis, vous avez gagné votre partie!
(La menace de ces affreux mangeur de chair morts-vivants est anéantie! Mais, tout de même, rechargez bien les cartouches de votre revolver… Car, d'autres peuvent surgir à tout moment lors d'une patrouille dans les ruelles glauques de la Métroplexe...)


Variantes:

Match d'endurance:
Jouer votre partie comme à l'habitude, mais faites face à 3 vagues de zombis. Débutez la partie en plaçant un jeton sur la case "1" au dessus du groupe de zombis. Une fois que vous réussissez à vaincre tous les 6 zombis, retirer leurs jetons et déplacez celui qui marque votre progression sur "2", et ainsi de suite. Si vous éliminez la troisième vague, vous avez remportez votre match d'endurance!
Pour vous donner plus de chances, chaque fois que vous faite un tir critique (5 dés pareils) vous pouvez soit, comme à l'habitude, éliminez 2 zombis OU rechargez une munition additionnelle dans votre revolver.

Match en mode survie:
Jouer un match d'endurance, mais sans limites de vagues et combattez jusqu'à la mort!
Notez le nombre de vagues que vous avez réussi à vaincre avant de tomber, et tenter de faire mieux lors de votre prochaine partie…


Partie à deux ou plus de joueurs
Pour faire une partie à plusieurs, chaque joueur fois avoir une copie du jeu. Déterminez si vous faites un match d'endurance ou de survie. A chaque vague, jeter 2 des pour avoir qui commence - le joueur avec le jet le plus haut débute. Chaque joueur joue par la suite tour à tour comme pour une partie solo, à l'exception que vous pouvez jouer en…
cooperation: à la fin de chaque vague, le joueur avec le moins de munitions en regagne une.
Si tous les joueurs ont leurs 3 munitions en réserve, le joueur qui débute la prochaine vague marque automatiquement son premier zombi sans lancer les dés. La partie continue par la suite de manière habituelle.
compétition: à la fin de chaque vague, le joueur qui a fini en premier peut immédiatement voler une munition au joueur de son choix; il marque une munition de plus et l'autre joueur en perd une.
Si un joueur n'a plus de munitions additionnelles (0), on ne peut lui en voler.
Quand un joueur tombe sous les crocs des zombis - donc qu'il est éliminé, le ou les joueurs qui ont le plus de munition en réserve après avoir complete la vague de zombis gagnent la partie.


Robobellum Commando © Charles-Emmanuel Ouellette, 2018.
Une publication des éditions Sombrero Comique.
Librement inspiré du Yacht Game / Yahtzee traditionnel. Permission autorisée de reproduire les fiches et la feuille de règlements sur papier pour un usage personnel.
Conception, textes et illustrations: C-E. “Bonhomme” Ouellette.
Merci à Ghislain Barbe, Daniel Bernier, Patrick Beauregard, J-F. Bibeau, Normand Bilodeau, Grégoire Bouchard, Annie Cameron-Turgeon, Amanda Fanizza, Patrick Guidi, Martin Guilbaut, Dédé Martel, Benoit Mercier, Pierre Ouellette et Yoann-Karl Whissell.

mardi 5 juin 2018

LIONBOT


LIONBOT est une copie de jouet Voltron / GoLion produit par Popy / Bandai au début des années 1980. Le robot géant est un assemblage de 5 Lions mécaniques, dont le lion noir, le plus grand, forme le torse et la tête.

Fabriqué quelque part à Taiwan, ces robots pirates sont encore produit à ce jour. Contrairement aux répliques officielles produites par la firme britannique Matchbox pour le marché américain et européen en 1984 (sous le nom de Voltron III / Lion Force Voltron), Lionbot venaient avec la kyrielles de missiles à ressorts et projectiles présentes sur les modèles japonais originaux de Bandai.

Celui-ci est celui de mon enfance, et malgré mes bons soins, les années de combats contre les forces du mal l'auront laisse avec quelques pièces abîmés. Je suis donc plongé dans le monde de la franchise Voltron pour retrouver des pièces de rechanges, et tout simplement identifier le miens (contrairement au versions officielles Lionbot n'est pas marqué). Le modèle a en effet été produit par plusieurs firmes différentes à l'international à travers les années, chacune avec leurs petites variantes. Apparemment avec un tournevis et un peu de patience le robot est facile à démonter et remonter. La chasse au pièces de rechanges est donc ouverte pour moi...

mercredi 30 mai 2018

jeudi 12 avril 2018

Figurine War Within Optimus Prime



Optimus Prime de la Titanium series (3" Robot Masters), en metal et plastique avec sa base. 3 pouces de haut. Jolie petite figurine, facile à trouver. 
Celui-ci est base sur son design dans la bd Transformers: War Within que raconte les évènements de la guerre civile sur Cybertron.

mardi 13 mars 2018

Robobellum 3013 - ADDEDUM + régles pour jeu SOLO

Quelques ajustements aux règles (certaines concernent des robots de la version imprimé avec 12 personnages) du jeu tout a fait gratuit et à imprimé (print and play) Robobellum 3013, disponible sur ce blogue.

De plus, un ajout de taille, les règles pour jouer a ce jeu de combat de robots géant dans un monde post-apocalyptique EN SOLO!

mardi 13 février 2018

Optimus Prime en dédicace au Fantasticon Montréal

Un croquis réalisé lors de la dernière édition du Fantasticon Montréal.

Optimus Prime, chef des vaillants Autobots des Transformers, voisinent les robots de mon jeu gratuit a imprimer Robobellum 3013.

vendredi 12 janvier 2018

SMEGMOR le CONQUÉRANT




S'était avant le troisième cataclysme, bien avant la grande terre morte, les comtés pestilentielles et la désolation peuplé des mutants du pasteur fou.

La septième grande guerre du métal, portée par le fanatisme des troupes barbares des interzones flanquées de leurs hordes de robots titanesques venait de prendre fin.

Smegmor le conquérant, héros de cent batailles et pourfendeur de milles de ses ennemis, rentra dans son vaste palais infernal, bardé de fer et portant toujours ses magnifiques instruments de destruction souillé des entrailles de légions de malheureux.
Blessé à mort mais fier de sa victoire, ne tenant qu'à l'ivresse du sang qu'il avait versé et la ferme intention d'aimer la douce Vicomtesse Siliconella Satanis une dernière fois, le colosse ordonna que l'on prépare sa suite des plaisirs.

Le terrible smegmor mourut donc en cette nuit de triomphe, un rictus au lèvres, la tête fermement logée entre les aguichantes mamelles pneumatiques de sa belle, qu'elle avaient d'ailleurs dangereusement poussé bien au-delà de leurs capacités d'expansion pour leurs dernière nuit d'etreintes.

A l'aube, tant pour honorer que pour parachever l'oeuvre de son terrifiant aimé, la Vicomtesse Siliconella enfla tant et si bien ses gigantesque implants mammaires atomiques qu'ils vint à les faire éclater.
Rayant d'un trait nucléaire définitif le royaume de son amant dans la formidable double explosion qui s'en suivi, elle achevait dans la folie et l'excès les plus démesuré la campagne d'anéantissement et de pillage du redoutable Smegmor, incendiant des peuples entier pour ces funérailles démentes par la seule puissance obscène de sa monstrueuse poitrine.

On dit que le spectre de la Vicomtesse, folle de luxure et de mort, hanta les ruines radioactives de la citadelle. La revenante lubrique encensa, des générations durant, les légendes, les ebats et la ferveur guerrière des amazones du royaume anéanti.

Lorsque ces sauvages guerrières revenait d'un massacre, nues et maculées du sang de leurs victimes, du haut de son throne caché au tréfonds des enfers et par delà le tonnerre des grands cataclysmes, ont pouvait entendre le rire maudit, la joie bestiale et immortelle du grand Smegmor.

Smegmor, le conquérant.

mardi 3 octobre 2017

ROBOBELLUM 3013 sur Facebook et au Fantasticon Montreal!


Robobellum 3013, on jeu de robot gratuit à imprimer - pensez au YUM! mais avec Goldorak à colorier - en édition révisée, est disponible sur la page Facebook de Cubhercule.

J'ai aussi fait une version imprimé avec le double de robots. je vais en avoir pleins de copies (en plus de comics pis de cartes de monssses) lors du Fantasticon Montréal, un salon de collectionneur, de créateur de Bds et d'illustrateurs qui se tiendra ce dimanche, le 8 Octobre, au Collège André-Grasset. C'est à partir de 10h.


C'est un rendez-vous, par Deuz!

vendredi 7 juillet 2017

Marie-Claude Bourbonnais: cosplay de Green Lantern au Comiccon de Montréal 2014

Comiccon de Montréal 2014: Green Lantern (Marie-Claude Bourbonnais) et Superman (Charles-Emmanuel "Bonhomme" Ouellette / Clark Kent / Kal-El) ont uni leur forces pour sauver la métropole contre le perfide Lex Luthor.

Photo par Photo Ops et sa suite, en illustration, par Bonhomme.
Green Lantern, Superman et Lex Luthor copyright DC Comics.


Vous pouvez en savoir plus sur le travail de costumadière / cosplayer de M-C. Bourbonnais sur sa page Facebook et son site officiel. Elle ne sera pas de la prochaine édition du comiccon de Montréal, mais prépare sa participation pour GenCon cet été.

Les sketcheurs cosmiques ont déjà fait des billets sur Marie-Claude lors de leurs passage au Mini Comiccon de Mai 2010 (en photo avec Dark Vador, en tenue de ville), à la convention Otakuthon 2010, au Mini Comiccon de Montréal de décembre 2010, au Comiccon de Montréal 2011(en photo avec l'incroyable Hulk), avec encore plus de photos, en plus de photos de son personnage de Hornet ici.

Les croquis de se dessin avaient déjà été montrées ici.

Le comiccon de Montréal est de retour cette fin de semaine, du 7 au 9 juillet 2017. Bonhomme sera du nombre!


Plus de cosplay sous l'onglet cosplay de ce blogue.

mardi 27 juin 2017

La venue du Ymerlord

Il était venus des étoiles.

Alors que des démons robotiques et des monstres aussi grand que des cathédrales sont surgit des enfers pour embraser le monde, le Ymerlord les a combattu au mépris du danger.

Cent fois il aurait pu succomber au cours de ses batailles contre les forces du mal, mais cent fois il a su vaincre les horreurs et les scélérats à coup de lasers, de foudre et de courage.

Je l'ai vu se dresser pour sauver une metroplexe alors quelle était prise d'assaut par un titan malveillant, enivré de destruction. Alors que toutes les âmes croyaient la fin inévitable, un éclair bleu et vert s'est abattu sur le monstre: le Ymerlord.

Tous les tonnerres se sont ensuite déchaînés alors que ce gardien du cosmos à libéré son arsenal sur la bête fourbe.

Le monstres à bien failli anéantir tout espoir avec sa force démoniaque mais, tel un ouragan galactique déchaîné au cœur d'une nébuleuse, le Ymerlord à brillé de tous ses feux et de toute sa ruse spatiale pour parvenir à combattre.

Les ennemis cyclopéens ont échangés coup pour coup avec le fracas de milles canons: tantôt la bête menait, tantôt notre héros. Elle lui sectionna son bras bionique, il lui arracha la tête, seulement pour en découvrir une, plus petite et plus l'aide encore sous la première.

Au prix d'un ultime effort, le titan d'émeraude et d'azur à su pulvériser le sombre cœur qui battait dans la poitrine du démon et, du coup, le renvoyer au néant qui l'avait vu naître.

Il en fût ainsi pour toute une éclatante campagne de victoires contre les forces perfides, toutes plus périlleuses les unes que les autres.

Influencé par sa bravoure et inspiré par ses merveilles techniques, l'humanité est elle même parvenue à combattre d'égal à égal à ses côté lors de ses dernières batailles. Sa lumière nous aura tous guidé et fait de nous des frères d'armes cosmiques - de véritables frères de l'espace.

Désormais, son combat est achevé; la victoire chante sur les matins et dans les citadelles; les monstres s'en sont allées.

Si, de par malheur, les abîmes se devaient de vomir encore leurs légions de sombres géants sur le monde - et que nos forces se devaient d'être insuffisantes - notre sentinelle stellaire répondra de nouveau à l'appel.

Car je sais, que, du vide intersidéral, le Ymerlord monte la garde.

Il veille sur nous tous, tout en haut des étoiles.



Le Ymerlord est l'un des nouveaux personnages offert dans la version imprimé de Robobellum 3013.

mardi 13 juin 2017

Comiccon de Montréal 2016: Cosplay de Casey Jones des Tortues Ninjas

Photo de groupe avec le quatuor des invités cosplay du comiccon, avec, de gauche à droite: Jessica Nigri (Rogue de X-Men), Yaya Han (Misato Katsuragi d'Evangelion), Bonhomme (Casey Jones),  Kristen Hughey (Cammy de Street Fighter) et Kamui Cosplay (Fallout)... Cowabunga dude!

Costume bricolé à partir d'un masque d'Halloween à la Jason de vendredi 13, du papier mâché, un peu de peinture et d'accessoires qui traînaient au fond du garde-robe et du coffre à jouet. Les seules pièces que j'ai achetés spécifiquement pour le costume sont le T-shirt et les gants (au depart fait pour le cross fit ou l'haltérophilie) à environ 15$ chaque.

Le masque en construction avec, comme inspiration directe, la figurine Playmate de Casey.


Photo par Photo Ops. Photos additionnelles par Normand Bilodeau et Bonhomme. Plus de photos de costumes sous l'onglet Cosplay de ce blogue.
Le comiccon de Montréal sera de retour du 7 au 9 juillet 2017.

Casey Jones en action dans le Chinatown de Montréal

lundi 29 mai 2017

Face au gardien, il lance...

Les Deltas de Descartesburgh (en blanc, bleu et jaune) et le Primo de Saint - Pythagore (en blanc et rouge) s'affrontent pour la deuxième année consécutive pour le championnat du MATH, le Mondial AThletique de Hockey.

C'est du grand hockey que nous a servis le numéro 77, Marco Gagné, joueur étoile de Saint - Pythagore lors de sa spectaculaire envolé vers le but adverse en 2ieme période, défendu par le vétéran (et bouillant) gardien Tex O'Donnell.

Au moment de mettre sous presse, le pointage était toujours égal 2 à 2 dans ce match de finale pour la coupe...

mardi 18 avril 2017

GoBots de Tonka: Road Ranger et Scratch


Deux ajouts à ma collection que j'ai reçu depuis déjà quelque temps: 2 GoBots de Tonka - les principaux (mais aujourd'hui presque oubliés) compétiteur des Transformers.

Contrairement aux Transformers, le gros de la ligne venaient dune seule et même collection de jouet Japonais, Machine Robo, et avaient une échelle comparativement standard, sois à peu près la taille d'une Matchbox / Hot Wheels en mode véhicule. Ça pouvais donner des trucs sympathiques, comme ici, Road Ranger (le semi-remorque rouge et bleu) qui pouvait amener Scratch (le camion gris).

Road Ranger
(1983; Gobots No 18 - Serie 1 en Amérique et MR-18: Truck Robo au Japon) 

Scratch
(1985 - un des modèles de la Serie 2 - No 38 - commandé par Tonka à Bandai et qui n'a pas d'équivalent dans la série Machine Robo au Japon)

Le mélange de chrome, de pièces de plastique et métal est tout à fait en continuité du style des super robots japonais des années 1970 à la Shogun Warrior. les premiers modèles de Machine Robo étaient d'ailleurs fabriqué par Popy (et plus tard Bandai), à qui l'on dois la plupart des versions originales des robots qui deviendront les Shogun Warrior en Occident.