mardi 3 octobre 2017

ROBOBELLUM 3013 sur Facebook et au Fantasticon Montreal!


Robobellum 3013, on jeu de robot gratuit à imprimer - pensez au YUM! mais avec Goldorak à colorier - en édition révisée, est disponible sur la page Facebook de Cubhercule.

J'ai aussi fait une version imprimé avec le double de robots. je vais en avoir pleins de copies (en plus de comics pis de cartes de monssses) lors du Fantasticon Montréal, un salon de collectionneur, de créateur de Bds et d'illustrateurs qui se tiendra ce dimanche, le 8 Octobre, au Collège André-Grasset. C'est à partir de 10h.


C'est un rendez-vous, par Deuz!

vendredi 7 juillet 2017

Marie-Claude Bourbonnais: cosplay de Green Lantern au Comiccon de Montréal 2014

Comiccon de Montréal 2014: Green Lantern (Marie-Claude Bourbonnais) et Superman (Charles-Emmanuel "Bonhomme" Ouellette / Clark Kent / Kal-El) ont uni leur forces pour sauver la métropole contre le perfide Lex Luthor.

Photo par Photo Ops et sa suite, en illustration, par Bonhomme.
Green Lantern, Superman et Lex Luthor copyright DC Comics.


Vous pouvez en savoir plus sur le travail de costumadière / cosplayer de M-C. Bourbonnais sur sa page Facebook et son site officiel. Elle ne sera pas de la prochaine édition du comiccon de Montréal, mais prépare sa participation pour GenCon cet été.

Les sketcheurs cosmiques ont déjà fait des billets sur Marie-Claude lors de leurs passage au Mini Comiccon de Mai 2010 (en photo avec Dark Vador, en tenue de ville), à la convention Otakuthon 2010, au Mini Comiccon de Montréal de décembre 2010, au Comiccon de Montréal 2011(en photo avec l'incroyable Hulk), avec encore plus de photos, en plus de photos de son personnage de Hornet ici.

Les croquis de se dessin avaient déjà été montrées ici.

Le comiccon de Montréal est de retour cette fin de semaine, du 7 au 9 juillet 2017. Bonhomme sera du nombre!


Plus de cosplay sous l'onglet cosplay de ce blogue.

mardi 27 juin 2017

La venue du Ymerlord

Il était venus des étoiles.

Alors que des démons robotiques et des monstres aussi grand que des cathédrales sont surgit des enfers pour embraser le monde, le Ymerlord les a combattu au mépris du danger.

Cent fois il aurait pu succomber au cours de ses batailles contre les forces du mal, mais cent fois il a su vaincre les horreurs et les scélérats à coup de lasers, de foudre et de courage.

Je l'ai vu se dresser pour sauver une metroplexe alors quelle était prise d'assaut par un titan malveillant, enivré de destruction. Alors que toutes les âmes croyaient la fin inévitable, un éclair bleu et vert s'est abattu sur le monstre: le Ymerlord.

Tous les tonnerres se sont ensuite déchaînés alors que ce gardien du cosmos à libéré son arsenal sur la bête fourbe.

Le monstres à bien failli anéantir tout espoir avec sa force démoniaque mais, tel un ouragan galactique déchaîné au cœur d'une nébuleuse, le Ymerlord à brillé de tous ses feux et de toute sa ruse spatiale pour parvenir à combattre.

Les ennemis cyclopéens ont échangés coup pour coup avec le fracas de milles canons: tantôt la bête menait, tantôt notre héros. Elle lui sectionna son bras bionique, il lui arracha la tête, seulement pour en découvrir une, plus petite et plus l'aide encore sous la première.

Au prix d'un ultime effort, le titan d'émeraude et d'azur à su pulvériser le sombre cœur qui battait dans la poitrine du démon et, du coup, le renvoyer au néant qui l'avait vu naître.

Il en fût ainsi pour toute une éclatante campagne de victoires contre les forces perfides, toutes plus périlleuses les unes que les autres.

Influencé par sa bravoure et inspiré par ses merveilles techniques, l'humanité est elle même parvenue à combattre d'égal à égal à ses côté lors de ses dernières batailles. Sa lumière nous aura tous guidé et fait de nous des frères d'armes cosmiques - de véritables frères de l'espace.

Désormais, son combat est achevé; la victoire chante sur les matins et dans les citadelles; les monstres s'en sont allées.

Si, de par malheur, les abîmes se devaient de vomir encore leurs légions de sombres géants sur le monde - et que nos forces se devaient d'être insuffisantes - notre sentinelle stellaire répondra de nouveau à l'appel.

Car je sais, que, du vide intersidéral, le Ymerlord monte la garde.

Il veille sur nous tous, tout en haut des étoiles.



Le Ymerlord est l'un des nouveaux personnages offert dans la version imprimé de Robobellum 3013.

mardi 13 juin 2017

Comiccon de Montréal 2016: Cosplay de Casey Jones des Tortues Ninjas

Photo de groupe avec le quatuor des invités cosplay du comiccon, avec, de gauche à droite: Jessica Nigri (Rogue de X-Men), Yaya Han (Misato Katsuragi d'Evangelion), Bonhomme (Casey Jones),  Kristen Hughey (Cammy de Street Fighter) et Kamui Cosplay (Fallout)... Cowabunga dude!

Costume bricolé à partir d'un masque d'Halloween à la Jason de vendredi 13, du papier mâché, un peu de peinture et d'accessoires qui traînaient au fond du garde-robe et du coffre à jouet. Les seules pièces que j'ai achetés spécifiquement pour le costume sont le T-shirt et les gants (au depart fait pour le cross fit ou l'haltérophilie) à environ 15$ chaque.

Le masque en construction avec, comme inspiration directe, la figurine Playmate de Casey.


Photo par Photo Ops. Photos additionnelles par Normand Bilodeau et Bonhomme. Plus de photos de costumes sous l'onglet Cosplay de ce blogue.
Le comiccon de Montréal sera de retour du 7 au 9 juillet 2017.

Casey Jones en action dans le Chinatown de Montréal

lundi 29 mai 2017

Face au gardien, il lance...

Les Deltas de Descartesburgh (en blanc, bleu et jaune) et le Primo de Saint - Pythagore (en blanc et rouge) s'affrontent pour la deuxième année consécutive pour le championnat du MATH, le Mondial AThletique de Hockey.

C'est du grand hockey que nous a servis le numéro 77, Marco Gagné, joueur étoile de Saint - Pythagore lors de sa spectaculaire envolé vers le but adverse en 2ieme période, défendu par le vétéran (et bouillant) gardien Tex O'Donnell.

Au moment de mettre sous presse, le pointage était toujours égal 2 à 2 dans ce match de finale pour la coupe...

mardi 18 avril 2017

GoBots de Tonka: Road Ranger et Scratch


Deux ajouts à ma collection que j'ai reçu depuis déjà quelque temps: 2 GoBots de Tonka - les principaux (mais aujourd'hui presque oubliés) compétiteur des Transformers.

Contrairement aux Transformers, le gros de la ligne venaient dune seule et même collection de jouet Japonais, Machine Robo, et avaient une échelle comparativement standard, sois à peu près la taille d'une Matchbox / Hot Wheels en mode véhicule. Ça pouvais donner des trucs sympathiques, comme ici, Road Ranger (le semi-remorque rouge et bleu) qui pouvait amener Scratch (le camion gris).

Road Ranger
(1983; Gobots No 18 - Serie 1 en Amérique et MR-18: Truck Robo au Japon) 

Scratch
(1985 - un des modèles de la Serie 2 - No 38 - commandé par Tonka à Bandai et qui n'a pas d'équivalent dans la série Machine Robo au Japon)

Le mélange de chrome, de pièces de plastique et métal est tout à fait en continuité du style des super robots japonais des années 1970 à la Shogun Warrior. les premiers modèles de Machine Robo étaient d'ailleurs fabriqué par Popy (et plus tard Bandai), à qui l'on dois la plupart des versions originales des robots qui deviendront les Shogun Warrior en Occident.

lundi 13 mars 2017

Docteur Katastrophius et son plan diabolique

Illustration originalement parue (en noir et blanc) dans Vestibulles, le revue de bandes dessinées du Cégep de Vieux Montréal.

lundi 13 février 2017

POP - EN - STOCK : ACTION FIGURES ET AUTRES JOUETS


POP 122 : Action figures et autres jouets

"On aurait tellement dû apporter des jouets en studio et s'enregistrer pendant qu'on joue car pour le dernier épisode de l'année, nous réinvitons Charles-Emmanuel Ouellette dit Bonhomme pour parler de l'histoire informelle des jouets d'action: de G.I. JOE dans les années 60, jusqu'au McFARLANE TOYS des années 2000 on explore l'histoire informelle de la montée en importance symbiotique des jouets et des émissions du samedi matin. Avec Megan Bedard on parle de Toy Story (1995), The Lego Movie (2014) et l'influence des jouets sur les études médiatiques."
- Jean-Michel Berthiaume

Un podcast d'une heure à parler de figurines, de jouet et de leur impact sur la culture pop.

Mea Culpa de ma part d'ailleurs, je dit que c'est DC Comics qui était arrivé avec l'histoire pour les Transformers - c'est plutôt Marvel. DC Comics avait par contre illustré les mini BD offertes avec les figurines des maitres de l'univers.
- Bonhomme

vendredi 13 janvier 2017

Patrouille des Pinups

Une pinup de l'espace, fraichement arrivée sur une nouvelle planète, fait face des affreux cosmiques.

Est-ce que son fidèle pistolet à rayon saura la sauver de ce mauvais pas?