mercredi 26 novembre 2008

Rescapons les putois!

Les putois d'Amérique, pas Pépé Le Pew pis sa gang (même si on l'aime bien, cela dit)! Enfin, les putois d'Amérique sont une espèce de furet sauvage que l'on a cru disparu à une certaine époque, mais qui ont été redécouvert au Wyoming à la surprise des biologistes. Aussi, depuis quelques années des efforts sont faits pour en rétablir des populations dans la nature aux États-Unis et au Canada.
Et parce que vous avez été sage, votre Bonhomme préféré (après le Bonhomme Carnaval, Le Capitaine Bonhomme et le P'tit Bonhomme Pillsburry, je sais, et ici sous l'identité de Charles-Emmanuel Ouellette, mais bref) vous propose ce petit jeu nommé Mission: rescapé sur le site de Parc Canada sur lequel il à travaillé dans le cadre de son emplois au studio CREO et qui vous permet de réintroduire des putois d'Amérique en milieu naturel.

Ou, à tout le moins, tenter de le faire! Bonne chance!

Si vous voulez blâmer Bonhomme, blâmer le pour la carte et les interfaces. Sinon les blâmes visuels reviennent à Roxanne Ducharme (les personnages et les éléments de décors) et Émilie Pépin (les animations)!

3 commentaires:

Tinky a dit…

Le putois d'Amérique est le même que celui d'Europe, il est arrivé sur ce continent pendant l'ère glaciaire, via le détroit de Bering qui était à l'époque une langue de terre émergée entre l'Asie et l'Amérique. Par là sont aussi passés les mammouths et les hommes, les orignaux (nos élans !) et les caribous (nos rennes !) eh oui... Bref, ce vieux putois n'est pas un skunks (Pépé the Pew), autre espèce de mustélidé, spécifique à l'Amérique, elle... C'"était juste Wikitinky...
Bises, les Québécois !

Bonhomme a dit…

Bravo, tu as bien fait tes classes Wititinky ;)

qosmiq a dit…

J'essaierai d'aller voir ce jeu (meme si on connait mon pas de talent pour tout ce qui est jeu)
Le look est nenamoins tres chouette!
Felicitations!