dimanche 4 mars 2012

The Ghost Busters - Chanson thème


The Ghost Busters - Chanson thème par Forrest Tucker et Larry Storch, 1975

Le générique d'intro de cette série des studios Filmation mettant en vedette Forrest Tucker, Larry Storch et le génial Bob Burns (dans le rôle de Tracy le gorille, dont il est crédité comme "entraineur") qui y chassait des fantômes comiques hantant toujours le même décor de château.

La chanson thème est composé par Diane Hildebrand et Jackie Mills et interprété par les acteurs.

Bien que sans aucun lien avec le film Ghostbusters (1984), Columbia Picture à versé une somme à Filmation pour utiliser le nom. Devant le succès du film, Filmation arrive avec une nouvelle incarnation en dessin animé, les Ghostbusters en 1986 dont les personnages héritent de l'entreprise de leurs pères et prennent Tracy le gorille comme compagnon. Toute cette confusion fait que l'adaptation du film de 1986 en dessin animé fini par se nommer The Real Ghostbusters. Aujourd'hui, on parle habituellement des Filmation Ghosbusters pour bien distinguer les 2 séries animés.
La série en live de 1975, elle, est plutôt tombée dans l’oubli, bien qu'il ait reçu un belle sortie DVD présentant l'intégrale des 13 épisodes en 2007 grâce aux bons soins de la firme BCI / Eclipse.

1 commentaire:

qosmiq a dit…

HA! Stacy!
Ca prendrait un cross over des deux univers, celui de Filmation et celui de Columbia.
Est-ce que je parle des deux univers animés ou des deux univers live? Mais les deux!