vendredi 12 juillet 2013

King Kong vs Godzilla, version jouets à remonter qui crache des étincelles

Jouet à remonter des années 1970 représentant les rois des monstres King Kong et Godzilla, probablement apparu pour surfer sur la vague du King Kong de Dino de Laurentiis de 1976.

Originalement fabriqué par Ahi, leurs nom original étaient Les Little Walker - Sparking Windup. D'après cet article, le King Kong étaient un produit officiel (Official King Kong Little Walker) et Godzilla s'appelait Rex Dinosaur. Ré-éditer plusieurs fois aux fils des ans sans changement notoires sinon la clef - je crois que mon King Kong est une version plus récente que mon Godzilla.

Le Godzilla, incidemment, vient directement de ma tendre enfance (sa clef à remonter est d’ailleurs un peu cassée) - si mes souvenirs sont bon, me semble que je l'avais eu lors d'une visite à La ronde dans un stand à souvenirs.

Les deux monstres ont aussi comme ami la créature du lagon noir, dont une version semblable venait compléter le trio.

Aucun commentaire: