dimanche 21 décembre 2014

Manga studio 5 ou Clip studio paint--test de trames

J'ai achete Clip studio paint EX et je suis assez impressionne. Sur ce test, j'ai importer un scan de photoshop et j'ai essaye les trames. Le logiciel traite chaque trame comme un nouveau layer. Sur un layer on peux effacer et dessiner la trame dans la meme orientation que le reste. Contrairement a photoshop, les ajustements de contenu comme la couleur, les trames se font sur un layer de correction donc ajustable. Il est facile d exporter le fichier pour photoshop. Bref, c'est prometteur! Ceci est un projet pour un patreon sur le web. Une parodie des mangas de Dragon Ball. Mais le travail de trame sur photshop s'annoncait assez penible. J ai fait ceci sans consulter de documentation. Les outils de dessin sont vraiment remarquables. Je vous ferais part de mes autres tests.

Aucun commentaire: