samedi 28 juillet 2018

Cosplay de Super Mario au ComicCon de Montreal 2018

Mamma Mia! Le héros de plus de 200 jeux Nintendo s'est vu incarné par votre humble Bonhomme au dernier ComicCon de Montreal. C'est plus d'un mois de préparation à se laisse pousser la barbe un mois pour pouvoir me tailler digne du plus célèbre des plombiers!

 En dehors des courses de kart, Wario est un super bon gars… à sa façon!

 Le trio des Sketcheurs Cosmiques: Normand Bilodeau, Ghislain Barbe et Bonhomme

Photo entre héros de Brooklyn 

En terrain familier au kiosque Nintendo

Je ne peux pas vivre d'aventure sans tomber sur lui…

… mais au bout de quelques périples je sais toujours délivrer la princesse!

Photos: Normand Bilodeau et Ghislain Barbe

samedi 16 juin 2018

Robobellum Commando - Jeu de société complet solo GRATUIT à imprimer et colorier!



Alors que font rage les grandes guerres du métal, ou s'affrontent deterribles machines de destruction cyclopéennes, une terreur sans nom envahi les rues dévastées des métroplexes; d'affreux mutants, transformés en zombis par les horreurs de la guerre biomachiavélique et des radiations, pourchassent sans relâche les misérables survivants… Mais VOUS pouvez leur prêter main forte… car vous êtes un robo-commando de la série Z, mi-homme, mi-machine, ayant pour mission de nettoyer les interzones de ces légions de monstres pourrissants. Armé de votre puissant revolver, vous comptez bien, une balle à la fois, renvoyez ces sales hordes de zombis en enfer!


Un jeu de dés solo à colorier



Ce que vous aurez besoin pour jouer:
- Votre copie du jeu
- 5 dés
- Un crayon ou une poignée de jetons (perles de verres, pitounes de bingo, sous, boutons ou autres) pour marquer votre progression
- Des crayons de couleurs (optionnel - mais c'est tellement plus amusant)

But du jeu:
Éliminer la bande de zombis en tirant des TRIPLES sur 5 dés en 3 essais, le tout avant de manquer de munitions (lire manque son coup trop souvent) et que les morts-vivants ne vous mettent en pièces!

Pour débuter:
Ayez une poignée de jetons à portée de main.
Déterminer le seuil de difficulté de votre partie. Moins il ne vous reste de munitions supplémentaires, moins vous avez de chance de manquer votre coup et plus ardue sera la partie…
Les niveaux de difficulté sont les suivants, déterminés par le nombre de munitions additionnelles qu'il vous reste (marquez-les sur l'icône au dessus de la tète de votre robo-commando):
Facile / 3
Moyenne / 2
Difficile / 1
Mortelle / 0

Pour une première partie Il vous est conseillé de débuter avec 3 munitions restantes, au niveau facile. Le nombre de munitions qui vous reste est appelé à changer au cours de la partie.

Attaquer les zombis:
L'adresse de votre personnage au revolver est déterminée par le lancé de 5 dés.
Chaque zombis est numéroté de 1 à 6. Chacun peut être éliminé tour à tour en tirant 3 fois son numéro (un TRIPLE) sur le lancé de vos 5 dés.
Lancez vos 5 dés. Après avoir lancé, si vous n'avez pas de TRIPLE vous pouvez rejouer le nombre de dés que vous désirez (1,2,3,4 ou tous les 5) jusqu'à 2 fois après votre premier lancé.

Tir critique :
Si, en lançant les dés, vous parvenez à avoir 5 chiffres identiques, vous éliminez DEUX zombis: celui dont le nombre correspond aux 5 que vous avez tiré en plus d'un autre (encore en jeu) de votre choix.

Raté sa cible :
Si, à la fin de votre lancé et de vos 2 occasions de re-lancer, vous n'avez pas de TRIPLE associé à un zombi encore actif - en gardant en tète que vous ne pouvez pas éliminer un zombi plus qu'une fois par partie - vous avez raté votre cible. Abaissez vos munitions en reserve de 1 en déplaçant votre jeton.

Perdre la partie:
Peu importe le nombre de munitions additionnelles que vous aviez au depart, si vous ratez votre cible alors qu'il ne vous en reste plus (0), vous avez perdu. La partie est termine.
Malheureusement, les zombis sont trop coriaces pour être vaincus à mains nues et seul un tir de revolver précis à la tête peut en venir à bout…

Gagner la partie:
Une fois que vous avez éliminé les 6 zombis, vous avez gagné votre partie!
(La menace de ces affreux mangeur de chair morts-vivants est anéantie! Mais, tout de même, rechargez bien les cartouches de votre revolver… Car, d'autres peuvent surgir à tout moment lors d'une patrouille dans les ruelles glauques de la Métroplexe...)


Variantes:

Match d'endurance:
Jouer votre partie comme à l'habitude, mais faites face à 3 vagues de zombis. Débutez la partie en plaçant un jeton sur la case "1" au dessus du groupe de zombis. Une fois que vous réussissez à vaincre tous les 6 zombis, retirer leurs jetons et déplacez celui qui marque votre progression sur "2", et ainsi de suite. Si vous éliminez la troisième vague, vous avez remportez votre match d'endurance!
Pour vous donner plus de chances, chaque fois que vous faite un tir critique (5 dés pareils) vous pouvez soit, comme à l'habitude, éliminez 2 zombis OU rechargez une munition additionnelle dans votre revolver.

Match en mode survie:
Jouer un match d'endurance, mais sans limites de vagues et combattez jusqu'à la mort!
Notez le nombre de vagues que vous avez réussi à vaincre avant de tomber, et tenter de faire mieux lors de votre prochaine partie…


Partie à deux ou plus de joueurs
Pour faire une partie à plusieurs, chaque joueur fois avoir une copie du jeu. Déterminez si vous faites un match d'endurance ou de survie. A chaque vague, jeter 2 des pour avoir qui commence - le joueur avec le jet le plus haut débute. Chaque joueur joue par la suite tour à tour comme pour une partie solo, à l'exception que vous pouvez jouer en…
cooperation: à la fin de chaque vague, le joueur avec le moins de munitions en regagne une.
Si tous les joueurs ont leurs 3 munitions en réserve, le joueur qui débute la prochaine vague marque automatiquement son premier zombi sans lancer les dés. La partie continue par la suite de manière habituelle.
compétition: à la fin de chaque vague, le joueur qui a fini en premier peut immédiatement voler une munition au joueur de son choix; il marque une munition de plus et l'autre joueur en perd une.
Si un joueur n'a plus de munitions additionnelles (0), on ne peut lui en voler.
Quand un joueur tombe sous les crocs des zombis - donc qu'il est éliminé, le ou les joueurs qui ont le plus de munition en réserve après avoir complete la vague de zombis gagnent la partie.


Robobellum Commando © Charles-Emmanuel Ouellette, 2018.
Une publication des éditions Sombrero Comique.
Librement inspiré du Yacht Game / Yahtzee traditionnel. Permission autorisée de reproduire les fiches et la feuille de règlements sur papier pour un usage personnel.
Conception, textes et illustrations: C-E. “Bonhomme” Ouellette.
Merci à Ghislain Barbe, Daniel Bernier, Patrick Beauregard, J-F. Bibeau, Normand Bilodeau, Grégoire Bouchard, Annie Cameron-Turgeon, Amanda Fanizza, Patrick Guidi, Martin Guilbaut, Dédé Martel, Benoit Mercier, Pierre Ouellette et Yoann-Karl Whissell.

mardi 5 juin 2018

LIONBOT


LIONBOT est une copie de jouet Voltron / GoLion produit par Popy / Bandai au début des années 1980. Le robot géant est un assemblage de 5 Lions mécaniques, dont le lion noir, le plus grand, forme le torse et la tête.

Fabriqué quelque part à Taiwan, ces robots pirates sont encore produit à ce jour. Contrairement aux répliques officielles produites par la firme britannique Matchbox pour le marché américain et européen en 1984 (sous le nom de Voltron III / Lion Force Voltron), Lionbot venaient avec la kyrielles de missiles à ressorts et projectiles présentes sur les modèles japonais originaux de Bandai.

Celui-ci est celui de mon enfance, et malgré mes bons soins, les années de combats contre les forces du mal l'auront laisse avec quelques pièces abîmés. Je suis donc plongé dans le monde de la franchise Voltron pour retrouver des pièces de rechanges, et tout simplement identifier le miens (contrairement au versions officielles Lionbot n'est pas marqué). Le modèle a en effet été produit par plusieurs firmes différentes à l'international à travers les années, chacune avec leurs petites variantes. Apparemment avec un tournevis et un peu de patience le robot est facile à démonter et remonter. La chasse au pièces de rechanges est donc ouverte pour moi...

mercredi 30 mai 2018

jeudi 12 avril 2018

Figurine War Within Optimus Prime



Optimus Prime de la Titanium series (3" Robot Masters), en metal et plastique avec sa base. 3 pouces de haut. Jolie petite figurine, facile à trouver. 
Celui-ci est base sur son design dans la bd Transformers: War Within que raconte les évènements de la guerre civile sur Cybertron.

mardi 13 mars 2018

Robobellum 3013 - ADDEDUM + régles pour jeu SOLO

Quelques ajustements aux règles (certaines concernent des robots de la version imprimé avec 12 personnages) du jeu tout a fait gratuit et à imprimé (print and play) Robobellum 3013, disponible sur ce blogue.

De plus, un ajout de taille, les règles pour jouer a ce jeu de combat de robots géant dans un monde post-apocalyptique EN SOLO!

mardi 13 février 2018

Optimus Prime en dédicace au Fantasticon Montréal

Un croquis réalisé lors de la dernière édition du Fantasticon Montréal.

Optimus Prime, chef des vaillants Autobots des Transformers, voisinent les robots de mon jeu gratuit a imprimer Robobellum 3013.

vendredi 12 janvier 2018

SMEGMOR le CONQUÉRANT




S'était avant le troisième cataclysme, bien avant la grande terre morte, les comtés pestilentielles et la désolation peuplé des mutants du pasteur fou.

La septième grande guerre du métal, portée par le fanatisme des troupes barbares des interzones flanquées de leurs hordes de robots titanesques venait de prendre fin.

Smegmor le conquérant, héros de cent batailles et pourfendeur de milles de ses ennemis, rentra dans son vaste palais infernal, bardé de fer et portant toujours ses magnifiques instruments de destruction souillé des entrailles de légions de malheureux.
Blessé à mort mais fier de sa victoire, ne tenant qu'à l'ivresse du sang qu'il avait versé et la ferme intention d'aimer la douce Vicomtesse Siliconella Satanis une dernière fois, le colosse ordonna que l'on prépare sa suite des plaisirs.

Le terrible smegmor mourut donc en cette nuit de triomphe, un rictus au lèvres, la tête fermement logée entre les aguichantes mamelles pneumatiques de sa belle, qu'elle avaient d'ailleurs dangereusement poussé bien au-delà de leurs capacités d'expansion pour leurs dernière nuit d'etreintes.

A l'aube, tant pour honorer que pour parachever l'oeuvre de son terrifiant aimé, la Vicomtesse Siliconella enfla tant et si bien ses gigantesque implants mammaires atomiques qu'ils vint à les faire éclater.
Rayant d'un trait nucléaire définitif le royaume de son amant dans la formidable double explosion qui s'en suivi, elle achevait dans la folie et l'excès les plus démesuré la campagne d'anéantissement et de pillage du redoutable Smegmor, incendiant des peuples entier pour ces funérailles démentes par la seule puissance obscène de sa monstrueuse poitrine.

On dit que le spectre de la Vicomtesse, folle de luxure et de mort, hanta les ruines radioactives de la citadelle. La revenante lubrique encensa, des générations durant, les légendes, les ebats et la ferveur guerrière des amazones du royaume anéanti.

Lorsque ces sauvages guerrières revenait d'un massacre, nues et maculées du sang de leurs victimes, du haut de son throne caché au tréfonds des enfers et par delà le tonnerre des grands cataclysmes, ont pouvait entendre le rire maudit, la joie bestiale et immortelle du grand Smegmor.

Smegmor, le conquérant.