dimanche 15 octobre 2023

Elle

 

Elle
Est le visage que je ne peux oublier
Elle est peut-être la chanson que chante l'été
Est peut-être le frisson qu'apporte l'automne
Elle est peut-être cent choses différentes
En l'espace de cette journée


Elle
E
st peut-être le miroir de mes rêves
Un sourire reflété dans un cours d'eau
Elle n'est peut-être pas ce dont elle a l'air
Malgré
sa coquille
Elle qui a toujours l'air si heureuse au milieu de la foule
Dont les yeux peuvent être si secrets et si fiers
Personne n'est autorisé à les voir quand ils pleurent
Elle est peut-être cet amour qui
Peut resurgir de l'ombre du passé
Et d
ont je me souviendrai jusqu'à mon dernier souffle


Elle
Est peut-être ma raison de vivre
Le pourquoi et le comment je suis vivant
Celle dont je me soucierai au-delà de la brutalité et des années
Moi, je prendrai ses rires et ses pleurs
Et en ferai des souvenirs
Où qu'elle soit je dois être
L'amour de ma vie c'est
Elle


traduction libre de She (1974) de Charles Aznavour.

31 jours d'Halloween, 15 de 31.

Aucun commentaire: