lundi 12 février 2007
LES VRAIS PROBLEMES EN BANDES DESSINEES
http://www.ep.tc/problems/
VOus pourrez y voir l'incroyable avènement de Capitaine Alcohol et des drames que sa venue attira sur le monde.
http://www.ep.tc/problems/thirteen/
dimanche 11 février 2007
vendredi 9 février 2007
SABR COmmand - Mes commentaires en image
CHRONIQUE DE L'IMAGINAIRE COLLECTIF - 1939.1
En Europe, la tension montait. Le 15 mars 1939, les forces allemandes envahissaient
Les journaux de Chicago mentionnaient un justicier masqué décrit comme un homme chauve-souris. Contrairement au Surhomme à qui on prêtait mille et un pouvoirs fabuleux, l’homme chauve-souris, tout comme l’Ombre et le Marchand de Sable, deux autres mystérieux vengeurs, apparaissaient comme des humains normaux agissant sous le couvert de la nuit. Bientôt allait suivre une vague de justiciers, de malfaiteurs et de vengeurs hauts en couleurs, gardant jalousement leur identité et doués de pouvoirs extraordinaires.
En août, Albert Einstein écrivit à Roosevelt au sujet de ses inquiétudes face à la lenteur des recherches américaines en technologie nucléaire alors que l’Allemagne y progressait avec agressivité. Roosevelt annonça la formation d’un comité spécial pour étudier les implications militaires de la recherche atomique alors qu’Hitler et Staline signaient un pacte de non-agression. Le 1er septembre, l’Allemagne envahissait
Pendant ce temps, en Amérique, un homme volant semblable à un épervier faisait son apparition, puis, en novembre, un homme plus rapide que le son. A new York, un obscur savant du nom de Phineas Horton dévoilait le premier androïde aux médias. Dès son activation, le robot s’enflamma. Ruiné, Horton s’en débarrassa, mais bientôt, bien que toujours incandescent, il revint à la vie pour se lancer lui aussi dans une carrière de justicier à l’exemple du Surhomme.
Avant la fin de l’année, il serait rejoint par deux autres héros, l’un, atlante venu du fond des mers, fils d’un marin et d’une femme d’un mystérieux peuple aquatique, qui bien que doué de grands pouvoirs, demeura somme toute incompris du monde de la surface et l’autre, capable de contrôler le tonnerre, dont la force rivalisait presque avec celle du Surhomme.
mercredi 7 février 2007
DU CRISCO POUR L'AME
CHRONIQUE DE L'IMAGINAIRE COLLECTIF - 1938.1
Avec le vingtième siècle et l’avènement de l’ère de l’information, on prit conscience de l’accélération de l’histoire qui avait débutée avec l’avènement de l’ère industrielle. Les sciences faisaient des bonds de géant dans l’explication de l’univers qui nous entourait : le modèle de l’atome, la physique quantique, la théorie de la relativité, du Big Bang, de l’univers en expansion. Les télécommunications avaient fait de
Le nouvel âge demandait de nouveaux mythes. Paraphrasant Nietzsche, la première mention du Surhomme dans la presse new-yorkaise parut en juin. Un individu doué de pouvoirs surhumains apparaissait tel un héros des temps modernes ici et là à travers la ville pour stopper un méfait, empêcher un accident ou arrêter quelque autre événement malheureux. Apparaissant dans un costume de couleurs primaires, capable de voler, possédant une force incroyable, des sens d’un acuité inouïe et la capacité d’émettre des ondes de chaleur intense, son souci de garder son identité secrète ne fit qu’aider à le faire entrer dans la légende. En outre, il se présentait comme venant d’un autre monde et désireux d’aider l’humanité.
La guerre des mondes de 1899 et le récent canular d’Orson Welles avaient laissés l’inconscient collectif stigmatisé par la peur de l’inconnu venu de l’espace, mais cette fois-ci l’étranger se présentait comme un bienfaiteur. Utilisant son costume à la fois pour camoufler son identité et pour laisser une image forte de lui-même autant à ses alliés qu’à ses adversaires, le Surhomme allait faire école.
lundi 5 février 2007
Mon tour
Allo les sketcheurs cosmiques.
Je me devais de vous montrer ce que je travailles en ce moment.
Fifine va se retrouver sur le vaisseau de l homme. ( designe par le puissant Bobbi.) J ai assez travailler sur les designs interieurs et j ai hate de dessiner tout ca. Voici un test de couleurs pour le Isuit (Intelligents Suits) des anciens Animahs qui servait l homme. J avais fais plus complexes mais on perdait les personnages qui ont des patterns de couleurs personnelles (comme Fifine ). J aime les grosses bottes et il y a une explications Mais Je peux pas vous en dire trop pour pas vous gacher le fun de le decouvrir dans le comic.
http://fifine.purrsia.com/comics
dimanche 4 février 2007
Mon premier "post"
Faut bien commencer un moment donné et puisque les Sketcheurs c'est fait pour partager des idées, v'là un logo pour un concept de jeu vidéo que j'ai fait depuis un bout, mais que je viens de modifier, parce que j'ai changé le nom du concept (qui était temporaire) pour quelque chose de mieux. Je compte bien pousser le logo un peu plus, possiblement dans Illustrator, parce que j'aime bien Freehand pour faire du vectoriel, mais faut admettre que côté effets, ce dernier ne fait pas le poids (vous remarquerez même qu'il n'a pas été foutu de générer la texture de quadrillé partout sur le lettrage au passage en JPEG, ce n'était pas l'intention du tout).
Avant le concept s'appellait B.A.S.S. Command (Boarding Assault Sabotage Squad). Bien que point de vue acronyme ça fonctionnait, on aurait pu confondre le concept avec un jeu de pêche ou même d'instrument de musique... De là le changement. S.A.B.R.S Command (Sabotage Assault Boarding Rescue Squad), ça sonne mieux, en plus que ça peut se prononcer "Sabers" Command. Je vais travailler sur le reste du concept sous peu. À suivre...
samedi 3 février 2007
N'APPARAIT PAS DANS L'ODYSSEE.
Qui n'a pas vu la piece de theatre Le Rire de
QUE VIENS-TU FAIRE EN TERRE D'ITHAQUE, TIT-COQ DU QUEBEC?
jeudi 1 février 2007
DU CRISCO POUR L'AME
DES CEREALES MONSTRES!
C'est en 1971 que sont apparues, produites par General Mills, les céréales FrankenBerry et Count Chocula, respectivement aux fraises et au chocolat, représentées par des monstres resemblant beaucoup au monstre de Frankenstein et au Conte Dracula. Elles furent suivient en 1973 de Boo Berry, le fantôme au bleuet, et en 1974, de Fruit Brute, le loup-garou au gout fruité, accompagné de guimauve à la lime.
Les trois titres originaux sont encore en production en 2007, bien que Frankenberry et Boo Berry connaissent une distribution bien inférieure à celle de Count Chocula.
Les monstres General Mills étaient inspirés pour la plupart du visuel des monstres classiques de la Universal.
- Dracula (COunt Chocula)
- Le Monstre de Frankenstein (Frankenberry)
- Boo Berry
- Laurence Tablot the Wolfman (Fruit Brute)
- Imhotep the Mummy (Yummy Mummy)
- The Phantom of the Opera
- The Hunchback
- The Invisible Man
- The Bride of Frankenstein
- Ygor
- The creature from the Black Lagoon
- Dracula's Daugther
- The Werewolf of London
- The She-Wolf of London