lundi 26 novembre 2007

Le barbare à pas l'air content

Début d'un dyptique que je veux faire pour mes neveux représentant leurs deux personnages au jeu HeroQuest (un excellent Donjon & Dragons 101 sous forme de jeux de plateau, enfant bâtard de Milton Bradley et Games Workshop de la fin des année 1980), soit ici le vaillant barbare Culbute le barbu, ou comme j'aime l'écrire Kullbute-Le-Barbu.

Le barbare d'Heroquest étant visiblement inspiré de Conan j'ai fais de même, et en fais le dessin fonctionne aussi bien dans les deux sens. J'ai d'ailleur mis un lion, l'emblème d'Amra (nom de pirate de Conan) / le roi Conan sur l'épaule, tant qu'a y être...

2 commentaires:

Cosmicdiadrone a dit…

Chouette sketch!
Il a pas l'air content.
Et chouette nom.... je me rappelle un perso de Runequest qu'on avait baptisé Log le Nain. Il y avait des sous-etendu dans le nom mais je ne me lancerai pas la dedans ici... tant et aussi longtemps que tu ne traduiras par ton nom en Bearded KullButt, ce qui serait de mauvais gout ;)

Bonhomme a dit…

Faut quand même donner le crédits à mon neveu Samuel, 7 ans, pour avoir trouver le nom!

Bearded KullButt est en fais le nom de Culbute dans les îles de nords ou s'est exploits sont chantés.

Log-Le-Nain est aussi charmand. Le nain de mon autre neveu est nommé Chip-Le-Fort, le dessin va suivre dans peu de temps.