mardi 8 janvier 2008

FRANKENSTONE

Un sketch rapide fait au crayon de cire pour ma fille de 3 ans qui trippe sur les fantômes. L'idée du masque à la place du visage vient d'un concept de ma propre enfance alors que j'avais fait quelques courtes histoires avec un fantôme répondant au nom de Frankenstone.
En faisant une recherche sur Google, j'ai découvert qu'il y avait eu un film des Flinstones intitulé "The Flintsones meet Rockula and Frankenstone", dans ce cartoon, toutefois, le Frankenstone en question est un monstre semblable à celui de Frankenstein, créé par le comte Rockula. Toutefois, comme le film date de 1979, mes craintes d'avoir donné ce nom à mon fantôme d'enfance APRES avoir vu le dit film (et l'avoir oublié) ne sont pas fondées. Non pas que l'univers fictif d'un enfant soit tenu de respecter les règles du Copyright, mais tout de même, j'aime bien me targuer d'un tout petit peu d'originalité ;)

Aucun commentaire: