lundi 22 juin 2009

Jeune fille neanderthalienne

Une jeune fille Neanderthal aux cheveux court, avec une peau de bête jetée sur l'épaule avec un collier de crocs et un crane d'écureuil.

3 commentaires:

Tinky a dit…

Elle est mignonne. Mais les colliers faits avec des crânes, on n'en a pas retrouvé traces, même si on sait que parfois et même souvent, ils utilisaient des crocs de bêtes diverses pour leurs colliers, et très probablement pas mal de matériaux périssables - écorce, bois, plumes, corne - qui n'ont hélas pas laissés de traces dans les couches archéologiques... Mais elle est très mimi... Seulement, tu devrais aller voir les reconstitutions de Mme Daynès pour avoir une idée plus exacte de l'aspect probable d'une jeune demoiselle de Néanderthal.
A plus !
Tinky :-)

qosmiq a dit…

Tres jolie en verite!

Bonhomme a dit…

Merci pour la suggestion Tinky.

Comme l'ai déja dit par contre, je suis autant influencé par les bride d'information historique que les vieux film d'animation de Ray Harryhausen, les bd de Tarzan ou Rahan! Si tu as déja trouvé un crane d'écureuil, tu conviendra que c'est assez facile de se l'imaginer en collier. Moi même je porte une dent de requin en ce moment...