mardi 4 mai 2010

GARGAMEL ET LES SCHTROUMPFS EN FILMS


Je dis souvent que je préfère souvent que les oeuvres que j'ai aimé ne soient pas touchées par des suites, des remakes, des reimaginations et autres façons de capitaliser sur quelque chose qui existe déjà plutot que créer quelque chose de neuf. Parfois les résultats sont intéressants, parfois non. Parfois, il est trop tot pour se prononcer mais j'ai quand même un peu peur, comme dans le cas des Schtroumpfs de Peyo dont un film en glorious 3D sortira en salle en aout 2011.
Le Gargamel du film, joué par Hank Azaria, est tout a fait impressionnant, tant par son casting que par sa conception, tel qu'on peut le voir sur la photo ci-dessous.
Par contre, pour ce qui est du "plot'' du film trouvé sur Mydisguises.com, je suis moins confiant:

The evil wizard Gargamel chases the tiny blue Smurfs out of their village and they tumble from their magical world into ours – in the middle of Central Park. Just three apples high and stuck in the Big Apple, the Smurfs must find a way to get back to their village before Gargamel tracks them down.



1 commentaire:

Bonhomme a dit…

Ouf, en effet le synopsis me fais penser aux pires éléments du film des Maitres de L'Univers. Que j'aime beaucoup cela dit, mais le détour par un stand a poulet frit et un magasin de musique nous faisait regretter Éternia.

Je ne suis définitivement pas le public cible pour cette adaptation des Schtroumpfs...