samedi 29 mai 2010

OVNIS!!




Et voila, Ca ete un joli defi de faire la station des Galaxiens en 3D mais la voila et je ne suis pas peu fier du resultat! Les plans ont ete assez difficile a faire a cause du manque de varietes d'angles qu'elle nous est montree. ( C'etait surtout des plans arrieres)

4 commentaires:

qosmiq a dit…

Excellent début!
Vraiment chouette!
J'ai bien hâte de le voir avec les angles adoucis, surtout sur une vue comme la dernière, ca le rendrait pas mal super!
Ce vaisseau peut être une bonne base pour en faire un autre du même univers: http://www.sceneario.com/Planche_bd_2256_SCRAMEUSTACHE%20%28LE%29.jpg
Si ca t'intéresse, j'ai noté quelques inexactitudes vis a vis des illustrations de la bede (Les Galaxiens, p9),
- la barre rouge est un peu plus mince et se termine a rien a la proue, ce qui rend le modèle plus aérodynamique,
- l'angle des ailes porteuse des reacteurs est un peu plus faible (30 degres)
- les reacteurs eux-memes sont un peu plus minces)
- le dessus du vaisseau est un peu plus plat.
le cockpit est un peu plus bas et plus avancé
- il y a plus d'étages, tel que démontré par les étages de hublots successifs

Comme ce fut fait avec l'Enterprise dans Star Trek The Motion Picture, ca serait bien de trouver un moyen de rajouter du detail a la coque du vaisseau sanspour autant en trahit l'esprit

Normazan a dit…

Pour moi, c'est terminer. Quand au details, le vaisseau est pas dessine deux fois pareil. J'ai regarder tous les albums pour faire mes plans. (C'est bizarre que le plans marche jamais en 3d) Pour les etages, j'en ai fais moins par ce que c'etait pas evident de tous les alignes pour qu'ils soient droits.
Je ne vais pas en faire d'autres parce que a par la pratique, ce ne m'avance pas beaucoup de faire les designs des autres.

qosmiq a dit…

N'empeche, c'est de la belle ouvrage, mais tu as raison, a moins d'etre payé pour, mieux vaut travailler sur tes propres designs. Le Germania, le vaisseau d'Enroush, le ENIAC humanoide (ou meme le Ferret).
Par contre, pour ce qui est des plans qui correspondent pas au 3D, ca arrive tout le temps. On retouche toujours nos proportions quand on regarde nos trucs en 3D au bureau, alors ne t'en fait pas si a ton premier essai de vaisseau en 3D il y a des trucs qui ne te satisfont pas. Des fois, ca prend bien du temps avant de tasser le vertex dans la position optimale. Et c,est normal, c'est plus long de faire un truc en 3D que lorsqu'on le sketche. Faut pas se decourager,

Bonhomme a dit…

Le voir en 3d comme ça me fait voir qu'il fonctionnerais très bien dans l'univers de Star Trek; les nacelles sont cohérentes.

Du beau travail!