lundi 1 novembre 2010

ET SI WILLIAM SHATNER ETAIT HAN SOLO


A une époque ou nos classiques de la popculture télévisuelle et cinématographique se font remâcher avec des nouveaux visages, comme c'est le cas avec des franchises comme Star Trek ou Galactica, pour ne nommer que celles-là, nos icônes deviennent floues pour les plus jeunes générations. Certains seront initiés au capitaine Kirk via l'interprétation de Chris Pine plutôt que par la classique création de l'acteur montrealais William Shatner. Pour certains, les héros de Star Wars sont Anakin Skywalker, Obiwan Kenobi et Asoka plutôt que Luke Skywalker et la princesse Leia. Tout comme c'est le cas pour Superman, Spirou ou Batman, ils cessent d'etre les vues d'un artistes pour devenir plus abstraites. On peut en venir à imaginer la réalité autre que ce qu'elle a été, et si William Shatner etait Han Solo?

2 commentaires:

Bonhomme a dit…

En effet, je crois qu'il ne faut pas s'offenser outre mesure des nouvelles incarnations et des confusions possibles qui découlent de la longévité des personnages de pop culture; ça prend ça pour garder le personnage vivant.

On n'a qu'a comparer le niveau de familiarité d'un geek ou un ado moyen entre The Shadow et Batman pour voir comment ça donne une longue vie à un personnage de le décliner et l'adapter sur différents médiums et avec des tons différents.

Moi-même j'ai connu Dick Tracy avec le film de Warren Beaty, Les tortues ninja avec les figurines, Conan avec les comics Marvel et Swamp Thing avec le film de Wes Craven...

Tinky a dit…

Et Schwarzie dans le rôle de Hulk ou de la Chose, tout comme The Rock dans Terminator, tiens !!! Allez, bises, les gars, et joyeux Halloween !
Tinky :-D