mardi 1 février 2011

Handlebar, le sidekick du Marshall Bravestarr

Un croquis de Handlebar, le compagnon du Marshall Bravestarr.

Handlebar et un extra-terrestre massif à la peau verte qui tiens un saloon sur la planète de New Texas portant une énorme moustache blonde-rousse. Un ancien pirate de l'espace reconvertis, il est originaire du système de Rigel.

Il apparait dans le film BraveStarr: The Movie (1988) et la série Bravestarr (1987 - 1988) du studio Filmation et la ligne de jouet du même nom de la compagnie Mattel.

Alan Oppenheimer, un régulier chez Filmation (on lui dois la voix entre autre de Skeletor, Man-At-Arms et Mer-Man dans la version originale des Maitres de l'univers ou encore le Overlord de BlackStar), lui prête sa voix teinté d'un fort accent de Brooklyn dans le dessin animé. La figurine venait avec des plateaux de cabaret chromés que le personnage pouvais lancer à la manière de frisbee (tout comme dans la série) et de précieuses pépites de Kerium, le cristal tant convoité des bandits dans cet univers.

3 commentaires:

qosmiq a dit…

Chouette interpetation!
J'aime beaucoup son col a la Bonhomme-tech
L'air que tu lui a donné lui donne beaucoup de profondeur
On peut par ailleurs lire sur son espece dans le Book of Aliens:
http://bookofaliens.blogspot.com/2009/05/rigelian.html

Bonhomme a dit…

Le col est directement inspiré de celui de la figurine, qui avais plus de détails que le personnage du dessin animé (le plastique permettant de faire des détails sans avoir besoin de les redessiner 24 images par secondes)!

Bonhomme a dit…

Merci pour le lien sur les Rigelians d'ailleurs; j'ai l'ai intégré à l'article!