mercredi 30 septembre 2009

Le remake de 1976 de King Kong: Toute l'histoire du poster

Un article sur Kong is King.net (un site promotionnel pour le King Kong de Peter Jackson de 2005) explique avec maints détails la création du poster réalisé par l'illustrateur John Berkey pour le version de 1976 de Dino DeLaurentiis.

Le poster, on se souviendra, montre le gorille géant combattant des hélicoptères de combats et des jets, une belle blonde à la main, au sommet des tours jumelles du World Trade Center de New York.

Voir ici pour la première partie et ici pour la suite de l'article en question.

3 commentaires:

Normazan a dit…

Ah excellent! C'est le fun de voir que nos mardis nous inspire toujours. C'est vraiment un article tres interessant. Comme quoi, meme un porter peux cacher une anecdote fascinante!!

qosmiq a dit…

aie, c'est John Berkey qui a fait l'affiche!?!?!? Nom de nom, jesuis impressionné. Ca fait du sens en y regardant de plus pres.
C'est juste que c'est assez loin des sujets qui l'ont rendu celebre.... meme si cette affiche est peut-etre plus connue que ces peintures qui l'ont rendu celebres dont je parlais.... mais bon, disons que c'est une oeuvre moins personnelle.
Anyway, respect!

(merci msieur Bonhomme!)

Bonhomme a dit…

En effet Maistre Qosmiq, on est loin des vaisseaux cosmiques géants et autres panorama cosmiques grandioses de John Berkley, mais n'empêche un coup qu'on le sait c'est bon de le voir abordé d'autres sujet, tout en restant dans le fantastique.