Alan Moore, le créateur de Watchmen, From Hell et à l'époque auteur sur Swamp Thing, propose un ambitieux projet à son éditeur DC comics en 1986 dans la veine des Secrets Wars de Marvel et Crisis on Infinite Earth de DC: Twilight of the Superheroes.
Le projet aurais mis en scène John Constantine informé d'un avenir terrible par son double du futur ou les super villains ont été éliminés de la surface de la terre et les superhéros, maintenant réunis en "maisons", forment un régime féodal oppresant dirigeant le monde.
La mini série de 12 numéro n'a jamais été mise en chantier mais la proporsition très touffue de Moore, décrivant le format de la série, ses perceptions sur les crossovers, le monde de Twilight, ses personnages et finalement l'histoire à trouvé son chemin sur Internet.
DC tente apparemment depuis de la faire disparaitre, mais on peux tout de même la trouver ici sur le site The Roots of Swamp Thing et on en parle ici sur Wikipédia.
Une lecture Bonhomme vous conseille vivement! Si on se désole un peu de ne pas l'avoir en images, la lecture seule du document en est une fascinante.
1 commentaire:
WOOA!! J ai juste regarder la chose vite vite et ca m'a impressionne!! Quelle belle petite perle de culture!!! Bravo
Enregistrer un commentaire