samedi 27 octobre 2007

LES BIBITTES DU WEEKEND


Le premier, Raaken de son petit nom, est un personnage créé pour une bédé que je devais faire avec mon ami Phil Boulle - bédé qui n'a jamais vu le jour, mais pour laquelle nous avions produit un hors-d'oeuvre, une petite histoire de 8 pages. Contrairement à ce que je poste d'habitude, ce dessin n'est pas récent mais je ne l'avais jamais montré en ligne auparavant.

Le second est un redessin d'un extraterrestre figurant d'une histoire d'enfance, le genre qui a deux lignes dans l'histoire, comme Greedo dans Star Wars... la bédé dont il est ici question date d'ailleurs de la même époque, alors que j'avais 10 ans. On notera que le bonhomme a un petit queque chose de C3P0 dans un suit de Lost in Space.

3 commentaires:

Bonhomme a dit…

Cool, je vois bien le gros monssse se pogner contre Cléo et Reynold, il en impose beaucoup.
Bon design de robot, en plus de Greddo, C3PO et Perdus dans l'espace, il a un petit côté Jet-Jaguar de Godzilla et Ultraman. J'aime bien le nez en bec de lièvres et les gros rivets sur le torse.

qosmiq a dit…

Le second a ussi un petit quelque chose de Space:1999 deuxieme saison. J'aurais bien vu Maya se transformer en une semblable créature pour s'oppose à une autre, plus hostile, ou pour défoncer le mur de l'infirmerie dans laquelle Koenig était prisonnier.

Bonhomme a dit…

On peux donc deviner qu'il n'a pas les bras de la même couleurs l'un l'autre...