jeudi 27 mars 2008

Un peu de kultture

23 - Le cinéma américain.



- En Amérique, tous les numéros de téléphone commencent par les chiffres 555.


- Si quelqu'un est poursuivi à travers une ville, il peut généralement se cacher dans la foule d'une parade qui passe tout bonnement par là.

- Peu importe qui touche à un clavier, cette personne est un virtuose de 467 mots à la minute.



- C'est facile pour n'importe qui de faire atterrir un avion du moment qu'il y a quelqu'un dans la tour de contrôle pour lui expliquer la manoeuvre.


- Une fois mis, le mascara ne coule jamais; même lors d'une plongée sous-marine.


- Le rouge à lèvre demeure intacte, même après qu'une femme ait embrassé un homme ou au levé. - Le système de ventilation de n'importe quel bâtiment est la cachette idéale. Personne ne pensera à vous chercher là et vous pourrez vous déplacer vers un autre endroit du bâtiment sans difficulté.

- Si vous avez besoin de recharger votre revolver, vous aurez toujours des munitions; même si vous n'en avez pas emporté avant.


- Dans l'espace, tous les sons sont perceptibles.


- Lorsque le méchant capture enfin le bon, il doit toujours lui expliquer son plan.


- La tour Eiffel se voit de n'importe quelle fenêtre à Paris.


- Vous pourrez courir pendant 3 heures, l'animal féroce ou le méchant monstre qui vous poursuit ne vous rejoindra que lorsque vous aurez trouvé un refuge pour vous cacher à la seconde où il allait vous dévorer.


- Un homme ne montrera aucune douleur s'il se prend la râclée la plus terrible mais il fera la grimace lorsqu'une femme tentera de nettoyer ses blessures.


- En payant le taxi, personne ne regarde dans son portefeuille en sortant un billet; par hasard, le billet sorti sera toujours le montant exact!


- Les cuisines n'ont pas d'interrupteurs. Quand quelqu'un entre dans une cuisine la nuit, il ouvrira la porte du frigo et se servira de cette lumière.


- Dans une maison hantée, les femmes essaient de découvrir l'origine des bruits étranges dans leurs sous-vêtements les plus suggestifs.


- Les mères font habituellement des oeufs, du bacon et des gaufres pour leur famille tous les matins même si leur mari et leurs enfants n'ont jamais le temps de les manger.


- Les voitures accidentées vont systématiquement créer une explosion monstre et brûler.


- Une seule allumette sera suffisante pour éclairer une pièce de la taille du stade de France.


- Les paysans du Moyen-Âge ont des dents parfaites.


- Toute personne qui se réveille d'un cauchemar va s'asseoir tout droit dans son lit en haletant.


- Il n'est pas nécessaire de dire bonjour ou aurevoir en commencant ou finissant une conversation téléphonique.


- Même en conduisant le long d'une route parfaitement droite, il est nécessaire de tourner le volant de manière vigoureuse de gauche à droite à tout moment.


- Toutes les bombes ont des minuteries électroniques avec de grands chiffres rouges pour que vous puissiez savoir exactement à quel moment elles vont exploser.


- Il est toujours possible de vous garer directement devant le bâtiment où vous allez entrer.


- Un détective ne peut résoudre une affaire que lorsqu'il a été suspendu de ses fonctions.


- Dans un combat, même si vous devez affronter 100 ennemis, ne vous en faites pas; ces derniers viendront à vous un à un en attendant patiemment leur tour.


- Quand quelqu'un devient inconscient à cause d'un coup à la tête, il ne souffre jamais de commotion ou de dommage au cerveau, et dans la plupart des cas, il n'y a même pas une petite migraine.


- Personne se trouvant dans un acident de voitures, dans un détournement d'avion, une explosion, une éruption volcanique ou une invasion extra-terrestre ne se retrouvera en état de choc.


- Vous trouvez toujours une tronçonneuse quand vous en avez besoin.


- Toute serrure peut être ouverte avec une carte de crédit ou un trombone en quelques secondes; à moins que ce ne soit la porte d'un bâtiment en feu dans lequel est coincé un enfant.


- Au début du film, mettre le drapeau américain en évidence en moins de 3 minutes.


- Dans chaque enquête de police, il est nécessaire de visiter un club de strip-tease au moins une fois.


- La plupart des chiens sont immortels.


- Un ennemi pourra vider un chargeur de mitraillette sans vous toucher alors que vous n'aurez besoin que d'une balle d'un simple fusil pour l'achever.


- Si une grande baie vitrée est visible, quelqu'un passera à travers avant la fin du film.


- Le croisement des races est génétiquement possible entre les humains et n'importe quelle créature venue d'ailleurs dans l'univers.


- Les ordinateurs n'ont jamais de curseur à l'écran mais disent toujours: "Entrez votre mot de passe".


- Si vous êtes le héro d'un film, peu importe ce qui vous arrive, vous vous en sortirai toujours vivant.


- N'importe qui arrive à trouver le mot de passe du super-ordinateur de CIA en moins de 3 minutes.


- Même si au 20ème siècle il est possible de tirer un missile sur un objet qui se trouve hors du champ de vision, les gens du 23ème siècle auront perdu cette technologie.


- Si vous décidez de vous mettre à dancer dans la rue, toute personne à laquelle vous vous cognerez connaîtra tous les pas.


- La plupart des systèmes informatiques sont assez puissants pour perturber les sytèmes de communication de n'importe quelle civilisation extra-terrestre qui vous envahit.


- Une clôture électrique suffisamment puissante pour tuer un dinosaure ne causera aucun dommage durable à un enfant de 8 ans.

1 commentaire:

Tinky a dit…

Cher Normazan,
Il y a aussi les séchages instantanés à la sortie de la douche, de la baignoire, d'une chute dans l'eau, de dessous une cascade !
Les voitures qui ne sont JAMAIS fermées et qui démarrent pour ainsi dire à la seconde !
Celles qui crachent la limalle ou tombent en panne au moment précis où le meurtrier psychopathe ou le monstre génétiquement modifié est sur le point de vous dévorer tout cru, et qui redémarre in extremis !
Il y a aussi le sempiternel maître d'hôtel ou serveur de restaurant français qui proposera des plats improbables et qui, dans la mesure où ils existent sont réellement des ragougnasses proprement immangeables pour de vrais Françaiis !
J'aime beaucoup aussi les coiffures inamovibles et indéfaisables des personnages principaux, notamment des femmes qui demeurent impeccables même si elles sortent d'un marigot infect après avoir fui les prêtres déchaînés de la secte des adorateurs de Kali ou de Macumba; ou les bras écailleux de la Créature des Marais...
La liste n'est pas exhaustive, mais c'est bien cet ensemble de petites invraisemblances qui crée la magie du cinéma !
Quand ils sont en France, invariablement, quoi qu'il se passe dans l'intrigue, on voit le gugusse passer en Marcel avec béret et baguette sous le bras en Charentaises sur un fond d'accordéon... Eh bien non, les Français connaissent les sacs à pain, s'habillent avant de sortir, et l'accordéon n'est plus vraiment au gout du jour ! La plupart des gens des jeunes générations ont d'ailleurs cet instrument considéré comme ringard en horreur, moi la première, d'ailleurs !
Voilà quelques autres poncifs cinématographiques cotons !
Merci, Normazan, c''est très drôle !
Tinky, de Paris :-)