mardi 4 mars 2008

A la mémoire de Gary Gigax

J’allais poster ce dessin que j’avais fait pour une partie de Donjons et Dragons bien rétro (qui n’a jamais eu lieu, j’en parle ici et ici) quand j’ai appris le décès ce matin de Gary Gigax, l'un des créateurs de D&D et considéré à bien des égards comme l'un des pères du jeux de rôles.

La moindre des choses c’est donc de lui dédier cet humble croquis, aux heures incalculable que j’ai passé, ado, à jouer dans son univers et ses émules!

4 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

C'est triste. Encore une personne qui offrait du rêve et du bonheur à ses contemporains rappelée par de Hautes Instances... bah, peut-être qu'ilsvont faire de sacrées parties de D&D au Paradis, à présent !
Bises de France !
Tinky, peinée.

Cosmicdiadrone a dit…

Chouette desssin, mais la nouvelle que tu nous portes me laisse un peu baba.
AYOYE. Ca fait quand meme partie de ces gens qui nous ont aidé à bâtir notre imaginaire à l'adolescence.
Ce qui a de triste aussi, par rapport à son oeuvre, c'est que tous ces trucs de D&D N'existe plus, ayant ete passé dans les multiples versions qu'en ont fait TSR et Wizard of the Coast par la suite. On lui accorde haut la main le titre de père fondateur.
Parce qu'on doit nenamoins dire que son oeuvre jeu fut de loin superieure et plus determinante à l'oeuvre romanesque qu'elle inspira.

Bonhomme a dit…

Le jeu de rôle reste un médium en sois; La littérature produite pour ces univers devant toujours permettre un tour de 360o je trouve que c'est un des médiums les plus riches pour la création de mondes imginaires.

Je ne joue plus, ou presque plus à des jeux de rôles depuis des années, mais je me surprend (même si ce n'est pas surpenant en fin de compte) à relire, feuilleter et apprécier mes vieux suppléments et de jeux de rôles comme livres en bons et due forme, et non seulement comme matériel de jeux.

Ce dont on peu être redevable à monsieur Gygax et tout son apport à la naissance d'un hobby créatif, social et intéressant!

Normazan a dit…

Salut a Gygax qui m'a appris a developper mes talents de conteur. J'ai encore de ses vieux trucs chez moi. Ses romans etaient assez ordinaires mais sa creation ludique etait ben le fun.