vendredi 11 juillet 2008

Bonne vacances!

Bonhomme se pousse une semaine sur les douces plages du New Jersey; Bonnes semaines les surhommes et gentes dames, avides lecteurs de ses élucubrations de geek fini mais ô combien sympathique (c'est le titre qui le dit)!

3 commentaires:

qosmiq a dit…

WOW!
un fond d'ecran!

BOn voyage, maistre Bonhomme!
On se revoit a ton retour

Tinky a dit…

Bonne éclate chez les Vikings manière Hollywood (contrairement à la légendes, ces Nordiques au sens commercial très particulier et énergique n'ont JAMAIS porté de casques à cornes... Leurs casques étaient de simples heaumes en acier, sans aucune ornementation particulière.
La tapisserie de Bayeux, réalisée par le Reine Mathilde au IX° ou X° siècle, je ne sais plus, raconte la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant qui était, comme chacun sait, d'origine viking... Et tu verras qu'ils étaient très loin d'avoir les tenues fantaisistes qu'on leur imagine volontiers, les Vikings ! Dommage pour le folklore !
Amicalement, Tinky :-)

Bonhomme a dit…

En effet Tinky les cornes sur les casques de Viking sont des créations d'opérettes (antérieur à Hollywood il me semble, je crois que ça viens de des opéras à la Wagner entre autre) et à faire le zouave avec ce merveilleux casques de plastique j'ai pu voir combien, en effet, il est facile de s'accrocher et de se nuire avec un tel panache!