mercredi 9 juillet 2008

Sergent Timmee

Une petite étude à l'acrylique basé sur un vaillant soldat de plastique Tim-mee des année 1960.

2 commentaires:

Cosmicdiadrone a dit…

CHOUEPS!
On le reconnait bien, meme si on ne voit pas sa base.
C'est vraiment une peinture et non du photoshop? C'est quel format (dans le sens de quel grandeur, pas quel format de sauvegarde ;)

Bonhomme a dit…

Oui, oui, c'est de la vraie pépeinture bien salissante (mais pas trop, ça reste de la peinture à l'eau).
C'est un petit carton (pour le format), je ne l'ai pas sous les yeux, mais à peu près 10 par 7 pouces. Un peu plus petit que le format lettre. Le carton est d'ailleurs une gracieuseté de maistre Henbé, que je remercie bien bas!

En fait tout l'exercice est une étude pour un poster sur lequel je suis en train de travailler pour le court métrage "Caporal Crevette". Le film en question en lien avec "Un été sans but ni coup sur", le film de baseball qui va sortir en aout. Le court métrage met en vedette un des personnages secondaire du film.

C'est l'histoire c'est un petit gars qui joue à la guerre avec ses bonhommes, et on essais de justement donné un look de vieux film de guerre au poster.

Mais j'en est assez dit, et je reviens avec plus de détails (et de visuels) quand l'affiche prend forme!