jeudi 28 août 2008

CYBERSIOUX


D'où partent ces dessins... robots cartoons et farwest. La science-fiction utilise davantage le côté cool du genre cowboy (pensons à Firefly) que son côté cheesy. On ne se demande pas pourquoi, le cool vend.
Ici, donc, rien de cool... et rien de sérieux. Le Cowbot est 100% retro. On en fera pas un héros, mais il a tous les attributs du bon cowboy, le chapeau, la ceinture à revolver, les bottes, le foulard, l'attitude. En bonus, outre de pouvoir dégainer son 6 coups, il a des blasteurs dans la paume de chaque main.
Et qu'est-ce qu'il garde. Des boeufs MIR, visuellement assez inspirés de Sputnik (je n'ai pas trouvé quoi que ce soit pour lier le nom des bovins à celui du légendaire satellite, dommage... à défaut, celui de la station spatiale russe se lie bien à n'importe quel mot... sans lien avec la station, on se rappellera de la blague du groupe humoristique des années 70, les Carcasses, à propos de la recette du veau Mir, mais bon... toujours est-il que je suis somme toute satisfait de l'idée du Cowbot, mais bien que j'aime le concept de base du Boeuf Mir, le design final demeure un peu décevant, et c'est sans parler de sa mise en page totalement débalancée. mais bon, passons à un autre envoi.

2 commentaires:

Bonhomme a dit…

Firefly, firefly, faudrais pas oublier le marshal Bravestar (duquel il ont passé la pointe de popularité de Steven Seagal pour le porté au grand écran).

Mais parlant de Cybersioux, ben, c'est merveilleux. Je veux mon Général Custer asteure! Je suis exigeant, tu dira, mais c'est une suite logique qui j'estime à un certain potentiel... Nos yeux vont toutes nous dire merci.

Cosmicdiadrone a dit…

BoNne idee!