mardi 28 octobre 2008

Freddy Krueger


L'Halloween s'en viens, bâtard! Quel meilleur temps pur sortir mes bonhomme de vues d'horreurs?


Année

1984 pour le personnage, 2005 pour la figurine

Collection

Cult Classic de la ligne Reel Toys.

Compagnie

NECA

Accessoires

Le chapeau est amovible, en plus de la tête que l’on peut remplacer par une version démoniaque (avec les dents pointue et la joue ouverte) telle que vue dans le film Freddy contre Jason de Ronny Yu (2003)

Bio

Fils d’une nonne victime d’un viol dans un asile d’aliénés, Freddy Krueger, de son vivant, était un tueur psychopathe qui choisissait ses victimes parmi les enfants de la paisible rue Elm. Une fois démasqué, les parents du quartier l’on brulé vif dans son repaire en criant vengeance. Malheureusement, Freddy parviens à revenir en hantant les rêves des adolescents, dans lesquels, en démon cauchemardesque tout puissant, il peut les tuer de manière bien réelle. Nombreux ont crut le détruire définitivement en utilisant différents maléfices, mais inlassablement le croque-mitaine revient troubler les nuits de ces victimes…

Apparition dans d’autres médias

Avant d’être une figurine Freddy est bien entendu l’antagoniste du film A nigthmare on Elm Street (Les griffes de la nuit, 1984) de Wes Craven. Interprété avec énergie par le comédien Robert Englund, Freddy deviens rapidement un icône du film d’horreur.

Il apparait d’un plus de 6 suites aux Griffes de la nuit, une série télé, plusieurs Bds, de multiples produits dérivés et dans Freddy vs Jason (Freddy contre Jason), film dans lequel il affronte Jason Voorhees, le tueur de la série des Vendredi 13. C’est sur son apparence dans ce film que la figurine est basée, ici en version 18 pouces (45 cm). Une version de 6 pouces (15 cm) de la même figurine à aussi été produite auparavant, jumelé à une de Jason, récréant la scène clef du duel de Freddy vs Jason.

4 commentaires:

jasong a dit…

Quel proffesionnalisme Bonhomme.
Chapeau!

Bonhomme a dit…

Ben, je me dis au nombres de connaissances inutiles que je lis sur Internet, c'est la moindres des choses que j'en rajoute un peu de mon bord...

qosmiq a dit…

Dommage qu'apres l'epoque desFreddy vs Jason, cette generation des horror serial se soit un peu eteinte.

Bonhomme a dit…

Un remake des premiers volets de Vendredi 13 s'en viens, et ils parlent de plus en plus d'un remake des griffes de la nuits. Je crois que les Freddy, Jason et autres Leatherface ont atteint le niveau iconique de Dracula et du monstre de Frankenstein, avec leurs vagues de succès, d'oubli et des relectures / mises à jour.