vendredi 10 octobre 2008

Glamour en vacance : Weekend chez Bernie l'Hermite



Une curiosité que j'ai découverte sur le Boardwalk de Wildwood: les Bernard l'Hermite de compagnie.

Pour quelques dollars on peut acheter une petite cage avec une piscine, une éponge et de la moulée. L'habitant de ce petit univers, un petit crabe avec un coquillage peint, viens généralement gratuit avec le kit pour à peu près une dizaine de dollars US. Plusieurs boutiques de la promenade offre de tel assortiments, toujours bien en évidence au devant du commerce avec des dizaines de crabes coloré à choisir.
Puisque les Bernard l'Hermite ne font pas leurs carapace d'eux même, on peut en acheter des vides, peintes de motifs affriolants elle aussi et de différentes tailles pour ne pas laisser notre crabe tout nu une fois qu'il aura grandit!

4 commentaires:

jasong a dit…

Ils sont fous ces américains!
En passant, j'ai trouvé ça un dimanche matin, je crois que ça pourrais te plaire : http://springfieldpunx.blogspot.com/

Bonhomme a dit…

Merci Jason, je vais aller voir ça!

Et oui, les américains sont fous par moment; j'ai une photo de pizza aux patates frites qui va s'en venir pour le prouver!

jasong a dit…

J'ai hâte de voir ça ! Des fois les américains sont presque autant space que les japonais. Je me rappelle les excursions anthropologiques dans les supermarchés américains...

qosmiq a dit…

WOW
C'est trop dingue comme idee.
Est-ce qu'on pourrait prendre la tete d'un buster de Dath Vader ou Yoda (bon, ca implique de detruire un item de collection, mais qu'à cela ne tienne) et l'offrir comme maison a un bernard l'ermite?

Par ailleurs, Jasong, merci de ton lien, le submariner et Skeletor en bonhomme des Simpsons, ca resume tout, et Galaxy Express c'est pas rien.