mercredi 29 octobre 2008

Scare Glow (Spector en V.F.)


Année

1986-1987

Collection

Masters of the Universe (Les maîtres de l’univers)

Compagnie

Mattel

Accessoires

Une cape de tissus mauve et une hallebarde verte. Plus rarement, on trouve une variante avec la Hallebrade qui illumine dans le noir comme la figurine.

Bio

Scare Glow, un fantôme diabolique qui illumine dans le noir, est un adversaire du brave héros He-Man (Musclor en V.F.) sous les ordres du vil seigneur de la destruction Skeletor.

Apparition dans d’autres médias

Scare Glow est apparu dans la toute dernière série de figurine des Maitres de l’univers et dans le mini-comic The Search for Keldor qui était joint avec la figurine. Il est arrivé trop tard dans la série pour faire une apparition dans le dessin animé He-Man and the Masters of the Universe (1983-1985) ou même She-Ra: Princess of Power (1985). Il à fait des apparitions en bandes-dessinées dans un magazine anglais dédié au Maitres de l’univers à la fin des années 1980 et plus récemment dans le spécial d’Halloween The Power of Fear du studio MV créations.

Aujourd’hui Scare Glow est l’une des figurines les plus rares de la série de jouet originale des Maitres de l’univers et une des plus apprécié des collectionneurs.

2 commentaires:

qosmiq a dit…

Vraiment dommage qu'on ne l'aie pas vu dans la serie animee. C'est le genre de bonhomme qu'on peut difficilement rendre comique, ce qui aurait donné un aspect grave a l'emission... il aurait bien fitté dans la nouvelle serie.
Est-ce qu'il est aussi creepy dans la BD qu'il apparait ici.
Je suis sur qu'il sourit passur sa photo de passeport.

Bonhomme a dit…

Le série de comics de MV création suivant l'incarnation 2002 de He-Man. Je n'ai pas eu la chance de voir le comics spécifique dans lequel Scare Glow apparait, mais l'ensemble de la série avait un graphisme très soigné.

Tu peux suivre le lien de "Search for Keldor", le mini-comic original dans lequel Scare Glow apparait. Il n'a pas le temps de faire grand chose mais il est bien rendu. les dessins sont de Bruce Timm (Batman Adventure).