vendredi 16 janvier 2009

Abebook, une bouquinerie en ligne

En tant que bouquineur au long cours, toujours en train d'arpenter les aller poussiéreuses en quêtes d'écrits héroïques et autres publications tronches, j'ai été ravi de tester Abebooks.com.

Il s'agit d'une immense librairie en ligne qui regroupe des milliers de titres usagés de nombreux vendeurs. Abebook sert d'intermédiaire et de base de donné entre les diverse librairies et nous. On peux chercher ses livres par auteurs, sujets, titres, etc. en filtrant les résultant par pays par la suite (ce qui peux éviter des frais de postes). Une fois la commande passé, Abebook se charge de contacter le libraire pour lui indiquer notre achat, lequel nous contacte pour compléter le paiement.

J'ai commandé lundi Conan l'intrépide, un obscur Livre dont vous êtes le héros de la série des Quêtes sans fin (qui éditait aussi des récit basé sur Donjons et Dragons) basé sur le personnage de Conan, le tout en v.f! J'ai reçu mon livre hier en parfait état hier.
Donc, en plus d'avoir fait une transaction concluante (merci au libraire Gérard Fortin*) je vais avoir L'occasion de casser du zombi à grand coup de mosseul de Cimmérien, par CROM!

* Mise à jour: M. Fortin m'a dit qu'il n'a pas de site web lorsque j'ai demandé mais par contre il vend des livres usagés comme hobby. A découvrir sur Abebook donc!

1 commentaire:

Cosmicdiadrone a dit…

Je vais aller voir ca de ce pas
Merci O puissant Bonhomme!