jeudi 8 janvier 2009

Vers les mondes lointains de Grégoire Bouchard marque les palmarès!

L'album de bandes dessinées Vers les mondes lointains de Grégoire Bouchard, un ami proche des sketcheurs cosmiques, à connu un franc succès suite à sa parution en 2008 chez Paquet.

Cette histoire de rédemption d'un pilote Canadien des guerres asiates se trouvant mêlé à une invasion d'extra terrestre et une mission en fusée dans le Montréal des années 1950 à la fois merveilleusement riche et terriblement sinistre à su se trouver une place parmi les dix meilleures bandes dessinées de 2008 selon le palmarès du journaliste Fabien Deglise du journal Montréalais Le Devoir.

De plus, l'album figure au premiers rang des meilleurs vendeurs de la Librairie Fichtre! pour l'année 2008, charmant commerce où M. Bouchard avais notamment lancé son opus précédent Planet Twist, La fabuleuse et Mythique histoire des Jaguars.

Vers les mondes lointains, pour sa part, avais été lancé au Québec à la galerie Attakus en avril 2008.

2 commentaires:

jasong a dit…

Bravo Grégoire!

qosmiq a dit…

En ma qualité d'illustre inconnu, je ne peux que féliciter moultement le professeur Bouchard et espérer que cette performance astronomique permettra à Bouchard Rocket Industries de tous nous amener vers les mondes lointains!
Et que les monstres aux yeux globuleux se le tiennent pour dit!