jeudi 23 juillet 2009

New Sci-Fi Series Trailer Space:2099 aka 1999

En fait, ce qui désavantage Cosmos:1999 aujourd'hui, c'est son nom. Un chroniqueur du Times avait deja dit en 2001, si je me rappelle bien, que cette série etait obsolete puisqu'elle se passait dans un futur aujourd'hui dépassé. L'argument est un peu pauvre et on ne peut s'empêcher de lui noter que selon la même logique, le Seigneur du Haut Chateau de Philip K. Dick, ca ne vaut plus rien puisqu'on sait que les nazis n'ont pas gagné la 2e guerre mondiale. Il en va de même de toute uchronie, par ailleurs.) Des gens ont pensé à tout simplement renommer le tout en ajoutant 100 ans au titre pour que ca puisse plus aisément plaire a ceux qui aiment que la science-fiction, ca se passe dans le futur, et hop, le tour est joué! Leur site est ici.

4 commentaires:

Bobbi a dit…

Selon ce chroniqueur du Times, quand est-ce que la série est devenue obsolete exactement, le 1er janvier 1999 à minuit, ou durant la nuit du 12 au 13 septembre? C'est pas mal ridicule. Mais maintenant que ça s'appelle Space: 2099, c'est bon maintenant. Jusqu'au 1er janvier 2099... ou bedon le 13 septembre 2099? Je sais pu.

Tinky a dit…

J'ai adoré cette série, et je la regarde encore avec plaisir.
Bises, Tinky :-)

Sketcheur Cosmique a dit…

Comme les évènements de la serie commencent quelques jours avant le 11 septembre... pardon, le 13 septembre 1999, selon cette théorie absurde de ce type du Times (je regrette de ne plus avoir les sources), je suppose que la série atteindrait sa date de péremption au début de la série... a moins que ce soit qu'on admette comme point de séparation de l'univers de cosmos 1999 du notre le moment A) de premiere diffusion de la série a la télé ou encore, B) le premier évènement mentionné dans la série différant de notre réel, a savoir: "March 15, 1975 The Metrostar Project, searching for a means by which gravity waves can be generated, begins its first controlled experiments" tel que mentionné dans http://www.space1999.net/catacombs/cybermuseum/Fans/Shane.html

Bonhomme a dit…

Mais a quelque part, les séries télé, les comics et les romans ne sont pas t'elles toujours, de près ou de loin, dans un univers fictif?

L'idée a tout le moins le mérite de démarrer une bonne discussion, et faire une refonte de Cosmos comme ils ont fait pour les vieux Star Trek est sympathique.