mardi 19 octobre 2010

Radio-Cochonneries: Si c'est poche, ils l'ont!


Radio Cochonneries est un station qui diffuse de la musique à l'aide d'une gigantesque playlist de plus de 2000 morceaux de choix.

Ils sont fiers de donner une visibilité à tout ce qui est poche, quétaine, kitsch, bâclé ou complètement hors-norme. Leur playlist est énorme et diversifiée, et elle est en constante expansion!

Idéal de ré-écouter ou découvrir des succès d'antan, des chansons de hippies, des élans de voix sirupeuses, des polkas oubliées ou les frasques d'Evan Joanness, Michèle Richard, Roch Voisine, Demis Roussos, Marc Hamilton, Willie Lamothe, Normand l'Amour, Lucien Hétu, Claude Valade, Eläkeläiset ou encore Gérard Nono Deslauriers, pour ne nommer que ceux-la.

Pour explorer le site et la playlist rendez-vous ici sinon vous pouvez devenir fan sur Facebook.

J'ai eu la chance de rencontrer le séduisant DJ Georges, grand Vizir de radio-cochonneries, lors des lundis douteux de douteux.org (animé entre autre par le spectaculaire M. Chenier des Mystérieux Étonnants) et d'échanger sur la beauté des disques à l'orgue Hammond et les chemises Hawaïenne pendant que jouait une vue de Cüneyt Arkin. C'est pas rien. Si vous voulez échange avec lui vous aussi, vous pouvez lui faire parvenir vos trouvailles musicales juste ici.

1 commentaire:

tom a dit…

Simon Chénier et Étienne Forest sont cools en sapristi. Si je le pouvais, je les laisserait me faire un enfant.