mercredi 22 décembre 2010

Les Mysterieux Etonnants: Emission spéciale de fin d’année









Pour clôturer l’année, les Mystérieux étonnants vous offrent cette émission spéciale de WebTV.
Le tout s'est dérouler en direct de la libraire Millénium le 21 décembre dernier et à été originalement retransmis sur le WWW.MYSTERIEUXETONNANTS.COM
Les vaillants animateurs Benoit Mercier et Yoann-Karl Whisell ont reçu les invité suivant pour cette rétrospective:
Jean-Bernard Vidal, propriétaire de la libraire Millenium, parle des tendances en comic book américain, le succès la série The Walking Dead et l'avenir des formats numériques.

Francis Ouellette de l’émission le 7e Antiquaire commente sur la culture populaire et le cinéma (particulièrement les film de super-héros Watchmen, Scott Pilgrim Versus The World et Kick-Ass)
François Messier de L’analyse des geeks parle de ces coup de cœur et de ces déceptions côté jeu vidéo (dont Mass Effect 2 et God of War 3).
Milin Robert-Louis de Manga Thé parle des titres Mangas marquants de 2010 (dont Pluto, Monster et Jin).
Bonhomme, auteur de la bd Cubhercule et la reine Lydix (ça c'est moi), assure la partie In Memoriam des personnalités de la culture pop disparue en 2010 dont on à que peu entendue parler dans les médias soit la lutteuse Luna Vachon, Le lutteur Giant Gonzales, le cinéaste Jean Rollin et les illustrateurs Al Williamson et Frank Frazetta.
J'avais aussi préparé quelques lignes sur le dessinateur et éditeur de DC comics Dick Giordano et l'auteur de bd Harvey Pekar mais le temps m'a manqué (ce qui n'a rien d'étonnants ni de mystérieux étant donné ma prédisposition à déverser des flots et des flots d'informations tronches).

Jean-Claude Charrier de Plug N Geek vélipende l'I-Pad et Apple en plus de commenter l'affaire Wikileaks et les dernières technologies.
Jimmy Suzan, l'auteur de la bd La trilogue du Trivéole, conclut en parlant de ses projets pour 2011.

Vous pouvez aussi visionner directement l'émission sur la page des Mystérieux Étonnants juste ici.

2 commentaires:

qosmiq a dit…

Excellente prestation de votre part.
Excellente émission!
Bien intéressant et fait dans une ambiance conviviale et sans prétention.

qosmiq a dit…

Par ailleurs, j'avais manqué le fait que Jean Rollin etait mort. Merci monsieur Bonhomme pour cette mine d'informations que tu es.