Pris comme ça, ils sont plastiquement beaux, ils sont techniquement bien fait, et en mouvement, peut-être fonctionneront-ils bien. Peut-être n'auront-ils pas l'air a la fois trop vrais et trop faux. C'est comme pour le film de Tintin, on essaie de rester ouvert. Mais j'avoue qu'ayant grandi avec ces personnages en dessin 2D, j'aurais probablement préféré voir un nouveau film des Schtroumpfs (on se rappelle La Flute a Six Schtroumpfs de 1975. Non? voici un extrait ici) en 2D mais profitant de tous les avantages de la technique moderne.
Personnellement, je trouve l'idée d'amener les Schtroumpfs dans un New York contemporain assez décevante. Cette idée que le public américain ne peut s'intéresser à quelque chose qui ne se passe pas en Amérique à l'époque contemporaine m'a toujours paru un mythe que les bonzes de l'industrie de l'entertainment aiment se conter. Enfin, les étoiles semblent s'aligner pour un divertissement familial qui fera ses quelques semaines en salle avant de disparaitre de nos souvenirs comme les films de Yogi l'ours, de Scooby Doo, Garfield et j,en oublie. Étrangement, malgré le tapage médiatiques accompagnant les sorties, ces passages au grand écran ne semblent pas nécessairement aider les propriétés ci-haut mentionnées dans le long terme.
En parlant de Schtroumpfs à l'air trop réel, il existe une maladie de la peau qui rend celle-ci bleu. Voir cet article. Bon, ca donne davantage l'air d'un Kree, d'un Gamilon ou d'un Vinéen que d'un Schtroumpf, mais quand même...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire