mercredi 23 novembre 2011

Panel sur la bande-dessinée en direct de la foire de l'absurde douteux.org


Partie 1 (le panel tel quel commence vers les 1h18)


Partie 2

Table ronde sur la Bande-dessinée animé par Benoit Mercier (Les Mystérieux Étonnants) avec Gautier Langevin (Front Froid), Jean-Paul Eid (Jerôme Bigras, Le naufragé de Memoria), Mario J. Ramos (Temps Mort), Antonio Dominguez Leiva (professeur à l'Uquam, auteur de l'essai Sexe, Opium et Charleston), Tommy Gaudet (Douteux.org), Francis Ouellette (Le 7ième Antiquaire) et Bonhomme (Cubhercule contre la reine de Lydix - ça c'est moi).

Le tout était présenté dans le cadre de la foire de l'absurde 2011 de Douteux.org ce lundi 21 novembre sous les projections douteuses de M. Simon Chénier (comprennant notamment des hélicoptère qui explosent, des suceurs de sangs (venus de l'espace), pleins de ninjas, un clip sur la sécurité avec Youpi, des exploits de mini-putt, une méthode rapide de Casio et Mongrain qui pète sa coche).

Pour plus de détails, visiter Douteux.org ou la page Facebook des douteux. Toute la foire est disponible pour visionnement sur le canal Justin.tv des Douteux.

Les sketcheurs cosmiques (ça c'est nous) ont déjà parlé de l'édition 2010 de la foire ici et ici, en plus du passage des douteux au Geekfest de Montréal.

Note: les vidéos ont pour le moment été déménagés, et seront vraisemblablement disponible dans le futur sur douteux.tv (cliquer pour suivre le lien)

2 commentaires:

Normazan a dit…

Je viens de l'ecouter. Tres tres bon. Bravo pour le mot de la fin. :) J'aurais aime entendre plsu les invites mais c'est ca. Bravo Charles.
Personnelement le passage sur les graphic novels m'a beaucoup irrite parce que Will Eisner insistait sur le terme non pas pour l'intellectualiser mais pour illustrer la variete du support.

Bonhomme a dit…

Je suis d'accord avec toi sur les motivations de M. Eisner et je reste sur ce que j'ai dit durant la table ronde; ce qu'il voulais finalement, ce que ça s’appelle de la bande-dessinée et non des "p'tits comiques".