mardi 15 mars 2011
Douteux.org au Geekfest de Montreal
La troupe des Douteux étaient du Geekfest de Montréal avec leurs belles vidanges dont une collection de vielles pages centrales d'Allo Police, d'un trophée des Saterlipopette, des vieux VHS, de crottes en plastiques, de macarons et des toasts marqué de logo de TVA (qui étaient de fait délicieuses).
Cet organisme cherche à provoquer le questionnement face à la culture de masse et éliminer l'acceptation automatique des idées reçues; illustrer l'immense variété et l'incroyable omniprésence d'éléments douteux dans les médias, même les plus récents, même ceux à très haut budget; développer chez l'auditoire le réflexe de questionnement par rapport à ce qui est présenté; susciter les conversations et les débats entre les auditeurs en plus d'offrir des expériences de visionnement enrichissantes en présentant ce que les médias de masse ont de pire à offrir.
Ces dits visionnements prennent place tous les lundis soir au pub Brouhaha au 5860 avenue de Lorimier à Montréal et dans plusieurs événements spéciaux. Le 1er avril prochain Valérie Blindée et Simon Chénier de douteux.org participeront justement au Geek Party présenté par Les Mystérieux étonnants.
Ces derniers ont d'ailleurs reçu Tommy Gaudet, animateur de l'émission affilié au douteux 70% lors du Geekfest pour faire la lumière sur cette organisation et brandir fièrement une épée en forme de pénis (la bien nommé Épéenis, dont vous pouvez devenir fan sur Facebook):
Pour plus de reportages en direct sur du Geekfest par Les Mystérieux étonnants, l'intégrale des émissions de web télé est disponible ici. Pour plus de photos voir la page Facebook de Cubhercule et l'onglet Convention de ce blogue. Ces dernières ont été prises par les puissants Normand "Henbé" Bilodeau et Charles-Emmanuel " Bonhomme" Ouellette.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire