jeudi 11 octobre 2012

Monday Night RAW de la WWE au Centre Bell de Montréal - 10 septembre 2012

Quelques photos personnelles de ce gala de lutte de la WWE (World Wrestling Entertainment, anciennement la WWF - Entertainment à remplacé Federation dans l'acronyme depuis 2002) qui à eu lieu à Montréal en septembre dernier et qui était diffusé à L'émission Monday Night RAW.

Match en équipe: Les champion par équipes en titres Kofi Kingston et R-Truth ont vaincu le Champion Intercontinental de la WWE The Miz et le Champion des États-Unis (WWE United States Champion) Antonio Cesaro.

Match de 6 Divas en équipes (le surnoms des lutteuses au seins de la WWE, au même titres que les hommes sont tous des superstars). La championne en titre Layla en équipe avec Eve Torres et Kaitlyn ont battues Alicia Fox, Natalya et “The Glamazon” Beth Phoenix.


Match hors-concours entre Randy Orton (choisi par vote du public) et le champion de la WWE en titre CM Punk. le prétentieux méchant CM Punk perd le match via disqualification.

Randy Orton, un des "gentils" favoris au sein de la ligue est le fils du lutteur "Cowboy" Bob Orton, qui fût notamment un allié de "Rowdy" Roddy Piper et "Mr Wonderful" Paul Orndorff au milieu des années 1980 et un adversaire farouche de Hulk Hogan, alors en pleine ascension.


Suite à son match contre CM Punk, Randy Orton est joint par le commentateur (il à d’ailleurs laissé son micro pour entré dans le ring) et vétéran Jerry "The King" Lawler pour un match par équipe imposé par le general manager AJ Lee (qui joue le rôle du patron autoritaire au fil des conflits).

Le champion CM Punk est joint par Dolph Ziggler dans le clan des méchant. CM Punk laissera au final Ziggler se faire donner une raclée par Orton et Lawler en restant dans son coin, fidèle à son attitude hautaine et méprisante.


Le monstrueux Ryback (que les fan ont d'abord prit pour Goldberg) ne fait qu'une bouchée du pauvre Heath Slater, qui, incidemment, à perdu le combat sans grande résistance (un bon squash match dans le jargon des initiées).


L'entré du géant Kane pour son match en équipe avec Daniel Bryan contre les Prime Time Players Titus O’Neil et Darren Young.


Le duo formé par Kane et Daniel Bryan remportent le match contre les Prime Time Players, devenant aspirant au titre numéro 1.

C'est malheureusement pendant ce match que le vétéran Jerry Lawler, 62 ans, retourné hors du ring à son poste de commentateur aura un malaise cardiaque.
Je vous cite ce que j'avais écrit sur mon Facebook le lendemain du gala: J'était là; J'espère qu'il se porte mieux. A chaque pause les gens dans le centre Bell criait "Jerry, Jerry, Jerry!" C'est peu de chose, mais au moins on à pu, en tant que foule, montrer qu'on était avec lui. Longue vie au roi!

Depuis M. Lawler est au repos et selon toutes les sources se porte bien.


La champion du monde Sheamus en mauvaise posture face à David Otunga; le guerrier Celte remportera tout de même le match par soumission.

Cody Rhodes (fils de "The American Dream" Dusty Rhodes et demi-frères de Dustin Rhodes, dit Goldust) venant de vaincre le luchador masqué (et un de mes préférés) Rey Mysterio.


Une entrevue de la super-vedette John Cena par le retraitée (mais toujours fort apprécié) Brett "The Hitman" Hart interrompue par le méchant CM Punk, qui portant d'ailleur les couleurs emblématiques de Hart pour le narguer.
Cena nous à donné droit à quelques lignes en français au grand plaisir de la foule: "Je connais un peu de français (...) Je vais te botter le cul!" pour mousser ces prochains affrontements contre Punk.

C'est finalement Hart qui a remis Punk à sa place en lui balançant son poing au visage pour mettre fin à ses tirades d'insultes, au grand bonheur de tout le monde autour du ring.

Aucun commentaire: