dimanche 1 juin 2008

DONGEONS ET DRAGONS - LA SUITE

Durant nos parties de AD&D des années 80, les joueurs ont rencontré à plusieurs reprises quelques personnages légendaires de leur monde et ont parfois suivis leur trace.
Dans le sens des aiguilles d'une horloge, Corpas Thyndalir, le Grand Archmage de la place; Forcroft Gorfouine (initialement appelé fokof Gorfouine, dans un manque d'entrain à trouver un nom), un moine guerrier un peu simplet mais aussi instoppable que le Juggernaut de l'univers de; et le chevalier Maugrey Tyroleon, le Surpaladin (initialement nommé Mofé Tyroleon, dans le même manque d'inspiration).
Chacun avait son arme magique, pour Maugrey, il s'agissait d'une épée dans laquelle était enfermée l'âme d'une princesse; pour Gorfouine, une masse dont chaque coup provoquait un séisme ou une violente bourrasque; dans le cas de Thyndalir, l'objet restait secret mais lui permettait d'effectuer des sorts d'une puissance inouïe.
Forcroft Gorfouine avait originalement fait son apparition dans une histoire inventée par Raymond Coté, sortant d'un tunnel traversant la mer qu'il avait malencontreusement fait s'écrouler derrière lui, alors que les deux autres étaient apparues dans mes parties. Thyndalir comme un guide ramenant occasionnellement les joueurs dans la bonne voie alors que Maugrey agissait plutot comme un Don Quichotte défendant des idées d'un autre age.
Un quatrième larron, mort aujourd'hui, avait combattu avec ces légendes dans des guerres passées, du nom de Guilibran, il possédait un marteau magique pouvant appeler la foudre, un peu a l'exemple de celui de Thor, et était l'ancêtre de Bearvan, un des joueurs.



2 commentaires:

Tinky a dit…

Mes Chers Québécois préférés !
Félicitations pour vos dernières œuvres, elles sont toujours aussi géniales !!!
De mon côté, j'ai écrit quelques articles assez décapants, maltraitant l'actualité ou quelques musiciens connus... Allez, à + !!!
Tinky, toujours aussi enthousiasmée par ce que vous faites, les gars !

Bonhomme a dit…

Bon trio Maistre, ils ont un côté bagarreur et héroïque qui me rappelle les compagnons du Thor version Marvel. Ton bonasse Gorfouine à vraiment une bonne bouille, il balance bien les deux air guerrier de ces amis!