mercredi 18 juin 2008

A la recherche du dernier garcon sur Terre.

Comme je surfe sur un trip du vieux comic: Kamandi , ou un jeune garcon tente de survivre sur une terre d'apocalypse ou les animaux ont pris le controle du monde. Je vous propose ma vision de Fifine dans cet univers cruel. Elle serait une rodeuse qui escorte le professeur Proton dans sa recherche de technologies des anciens. On peut rever!

6 commentaires:

Bonhomme a dit…

Y'a pas a dire, le stade Olympique fais de belle ruine avec le mont Royal radiactif, et cette Fifine version coriace du futur à beaucoup de punch!

Tinky a dit…

Fifiner chez Mad Max ? Excellent !!!
Tinky :-)
Au fait, c'est quoi ce Kamandi dont tu nous parles souvent ? je ne connais pas !

Bonhomme a dit…

Tinky, Kamandi est une création de Jack Kirby, Le "King" des comics américains. Apparut dans les années 1970, la série, qui singe (sans jeu de mots) ouvertement la "Planète des Singes", raconte les aventures du "dernier garçon sur terre" vivant dans un monde post apocalyptique ou les animaux ont évolué et ont mis les humains en esclavage. En plus des empires Gorille, Tigres et Bouledogue, ont à droits à des robots gangster, des orques intelligentes, des démons radioactif et des surhommes atomiques.
En effet, si la série débute en s'inspirant de "Planète des Singes", elle gagne vite sa propre personnalité par son dynamisme et son côté épique. On sent déja les idées qui vont un peu plus tard peupler "Arok (Thundar) le Barbare", dessin animé sur lequel Kirby va travailler à la fin des années 1970 pendant le gros boum de l'heroic Fantasy virile.

Tinky a dit…

Merci pour le renseignement ! Il va falloir que je voie ça de plus près... Il y a un marchand de BD et figurines ou jeux près de chez moi, complètement geek lui aussi qui doit bien avoir ça dans un coin !!!
A bientôt !
Tinky :-)

Normazan a dit…

Si il en a dis le moi !!! Il m'en manque dans ma collection!!

qosmiq a dit…

Superbe!
et la palette est on ne peux plus Kirbiesque!
Et les asteroide au halo vert... wow!
J'aime bien ce cote trash que tu as donné a Fifine... c'est assez different de ce qu'on lui connait.