mercredi 27 août 2008

COWBOT AND MIR BEEF

D'où partent ces dessins... robots cartoons et farwest. La science-fiction utilise davantage le côté cool du genre cowboy (pensons à Firefly) que son côté cheesy. On ne se demande pas pourquoi, le cool vend.
Ici, donc, rien de cool... et rien de sérieux. Le Cowbot est 100% retro. On en fera pas un héros, mais il a tous les attributs du bon cowboy, le chapeau, la ceinture à revolver, les bottes, le foulard, l'attitude. En bonus, outre de pouvoir dégainer son 6 coups, il a des blasteurs dans la paume de chaque main.
Et qu'est-ce qu'il garde. Des boeufs MIR, visuellement assez inspirés de Sputnik (je n'ai pas trouvé quoi que ce soit pour lier le nom des bovins à celui du légendaire satellite, dommage... à défaut, celui de la station spatiale russe se lie bien à n'importe quel mot... sans lien avec la station, on se rappellera de la blague du groupe humoristique des années 70, les Carcasses, à propos de la recette du veau Mir, mais bon... toujours est-il que je suis somme toute satisfait de l'idée du Cowbot, mais bien que j'aime le concept de base du Boeuf Mir, le design final demeure un peu décevant, et c'est sans parler de sa mise en page totalement débalancée. mais bon, passons à un autre envoi.

1 commentaire:

Bonhomme a dit…

Moi je trouve qu'il y a un bon filon ici, et en effet Cowbot, avec son aspect bien cacane a beaucoup de personnalité et de potentiel comique.

Boeuf est, je te l'accorde, un super bon concept. Personnellement j'adore le design, et je me vois jonglé avec un thème de plus; il y a biens des lunes (ont était chez Dream Pod 9), j'avais pensé à un personnage animalier (disons furry) de vache sexy qui serais une laitière intergalactique vivant des aventures pour livrer quotidiennement son lait à des habitants du lointain cosmos.

Finalement ce personnage est devenu la capiteuse Cika Holstein (que Henbé à récemment mis dans Fifine), mais j'ai toujours resté avec l'idée de la laitière cosmique, sans jamais vraiment trouvé la patente qui ferait qui se serait drôle et efficace. Et, sainte vache, tout ça pourrais lui faire un excellent véhicule de livraison, si je me permet ce délire...