dimanche 12 avril 2009

ALIEN OF THE DAY / L'EXTRA-TERRESTRE DU JOUR


Un autre monstre issu de mon enfance, Tamius le Mekolandre s'inspirait des Tusken Raiders, les légendaires hommes des sables de Star Wars (sorti cet année-là) et du Big Foot vu dans de Six Million Dollar Man plutot que de Chewbacca; les deux ont pas mal de ressemblances, mais Big Foot avait l'air d'un dangereux adversaire pour Steve Austin alors que Chewie me semblait presque un animal de compagnie pour Han Solo.
Tamius etait apparu en 1977 dans une bande dessinée où Dany Stoken se rendait sur une planète aujourd'hui désertique mais ayant jadis accueillie une civilisation d'humanoïdes technologiquement fort avancés et aujourd'hui disparus. Les Mekolandres étaient possiblement les descendants mutants de ceux-ci. Leur cutlure bien que plus primitive, n'en demeurait pas moins complexe et n'était pas sans rappeler celle des Tuareg.
Stoken rencontrait Tamius dans le désert peu apres son arrivee sur la planete (à bord de ce vaisseau), un peu à la maniere dont Luke Skywalker se faisait assaillir par un homme des sables; mais, se défendant, faisait chuter son assaillant dans un ravin. Un élan humanitaire le poussait ensuite à venir au secours de son adversaire blessé et promis à une mort certaine. Reconnaissant, Tamius acceptait de lui servir de guide pour la suite de son expédition.

2 commentaires:

Bonhomme a dit…

Wow, dans le genre compagnon costaud, c'est une bonne histoire et un design très fort.

Tous les détails aident à lui donner de la robustesse: Les pieds, l'amure, le pelage, le "masque"...

qosmiq a dit…

En fait, le masque est de le peau cornée. Un mekolandre chauve dans un dessin a venir te montrera plus exactement a quoi il ressemble sous tout ce poil.