mercredi 18 avril 2007

HEROS D'ENFANCE - 2e PARTIE - LE COUSIN


Je parlais dans mon précédent mail du cousin de mes jeunes héros. Le voici, Dany Stoken, une sorte de surhomme tranquille avec des pouvoirs pyschiques et une force surhumaine. A 8 ans, on ne fait pas dans la dentelle. Il sous-utilisait toutefois énormément les pouvoirs qu'ils semblait avoir.

3 commentaires:

Bonhomme a dit…

J'ia em bien l'idée de personnage qui fais très héros (tant par son histoire que par le design) mais qui reste au second plan.

J'aime mieux le bandeau sur le portrait en noir et blanc et le dessin de plein pied côté design. Côté couleur, j'aime encore bien la touche crayon feutre, l'effet nu skin des pantalons me trouble un peu, par contre...

qosmiq a dit…

Je suis pas sur de comprendre de quoi tu parles quand tu parles du Nu skin... mais des culottes, tsé, ca se change, il avait des culottes tantot noir, et tantot beige-pas-couleur-peau, alors j'ai mixé les deux... j'attends tes explications.
pour ce qui est du bandeau, c'etait une strappe autour de la tete a l'horizontal avec une autre a la verticale, le tout retenant une genre de gemme qui empechait son troisieme oeil d'agir par lui-meme. Son troisieme oeil avait l'air d'un trou brulé au milieu de son front (une idee qui me semble un peu degueu pour l'Epoque... je pourrai te scanner la page de bede ou son oeil se reveille et fait un trou dans son front pour la premiere fois en laissant tout autour de la chair brulée, ca fait weird... mais ca lui avait quand meme permis de blaster alors qu'il dormaitle mechant qui lui voulait du mal)
Je dois admettre que l'idee de la gemme qui permet de bloquer le rayon qui tue... ca fait pas mal Cyclops...
Le pire, c'est qu'il ne se sert pratiquement jamais de ce zappeur frontal a part cette fois-là, dans mon souvenir, se contentant d'etre un agent secret aguerri et d'etre super fort en des moments clefs.
C'etait vraiment la figure du "grand frere" pour les 4 plus jeunes.

Bonhomme a dit…

C'est rien de trop compliqué, Nu skin est une compagnie de cosmétiques, mais dans ma tête j'avais assumé que beige-pas-couleur-peau en terme de bas collant s'appelais de même. Comme quoi je n'en met pas souvent.

Pour Dany Stoken, je faisait juste un commentaire platte comme quoi ses culottes était d'une teinte semblable à sa peau, vite ça lui fais comme des genres de chaps à l'envers.
Des plans pour que Zony le regarde d'une manière que Dany trippe pas trop...

Par contre l'idée du bandeau qui barre le troisiènme oeil trop puissant est ben intéressant. Pour pas que ça fasse trop Cyclop de X-Men ça à juste à pas être juste des rayons, genre la gemme mangeuse d'âme d'Adan Warlock.