samedi 28 avril 2007

SCIENCE FICTION ART: LES VAISSEAUX DU JOUR / SPACESHIPS OF THE DAY



Bon, trois vaisseaux improvisés vite faits. Parfois, ce genre d'exercice donne des résultats intéressants. Cette fois-ci, je note un manque d'âme certain... que du crisco. Il y a quelques idées, mais ça manque de personnalité. C,est un peu le problème du design pour le design: sans but, sans vision à illustrer, on répète des leiux communs. C'est un peu ce que je reproche à beaucoup de concept art qu'on voit ici et là: bien des space marines en armures, bien des monstres qui sortent de chez le couturier Giger et frères, bien des villes construites par les rejetons bâtards de Sud Mead et bien des évadés d'une partie de AD&D....

6 commentaires:

Normazan a dit…

Mais c est pas ma job. C est normal que je desogn ce que j ai envie sur le peu de temps que je consacre a ca.
C'est vrai que sans but, c'est dur de trouver des idees. J'aime bien regarder mes vieux sketches books pour retrouver des perles d'antan ou redesigner ce qui n'etait pas interessant. Meme si c'est du jeu de role.

Cosmicdiadrone a dit…

Moi, je design TRES souvent a partir de vieux sketches... je parlais des images de concept arts qu'on voit sur les forums, c'est souvent des imitations de d'autrea affaires....

Normazan a dit…

Ah oui. Alors=la je suis d'accord!

Normazan a dit…

J'ai oublie de te dire que je les aime bien tes vaisseaux. le premier est le fun mais je prefere le deuxieme il faut 2001 odyssee de l espace a mon avis, tres airliner, si te me comprends.

Bonhomme a dit…

Le premier à un petit côté Event Horizon la vue de maison hantée à la Lovercraft dans l’espace) qui est le fun.
Comme le grand Normazan j'aime bien le deuxième. Je verrai le module du devant se séparer, quitte à devenir quelque chose de ben péter à la Go Nagaï, genre un robot ou un chasseur.

Cosmicdiadrone a dit…

Mon dieu, Charles! Tu dis vrai! je ne l,avais pas vu ne le faisant, mais ce vaisseau (le 2e) demande a se separer en deux (ou plus) et le genre de bridge tu dessus ferait meme une superbe tete de robot.. en fait, avec quelques modifs mineures, il ferait un bon mode vaisseau pour MARINER, un design datant de l'epoque des SHogun Warriors que j'avais renipper il y a quelque années (je crois te l'avoir deja montré, mais je vais le reposter)